Alerte Travaux
Bonjour à tous,


La Bibliothèque Impériale entame un grand chantier afin de se mettre à jour, et au niveau, des versions les plus récentes de Wiki. De plus, afin de garantir une meilleure navigation, nous allons séparer les wikis dédiés à Warhammer Battle et Warhammer Age of Sigmar. Ainsi, pendant cette période, et en attendant que nous donnions le feu vert, je vous invite à ne plus modifier la Bibliothèque et à les garder de côté, lorsque ces travaux seront terminés.


Zhaagtar

Aveuglés

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 8 février 2013 à 22:44 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aveuglé
« Quel bon garçon, prêt à aider une vieille baba. Tiens, donne-moi la main, mon petit chéri… »
- Boniment classique d’Aveuglé


Dans l'Oblast (en Kislev), la tradition veut qu’on abandonne les morts dans la neige, car le sol est gelé et il est impossible d’y creuser des tombes, sans compter que le bois est trop précieux pour être brûlé sur des bûchers funéraires. Mais selon de vieilles légendes, les morts se relèvent parfois et retrouvent le chemin de leur Stanitsa.

Pour empêcher cela, on leur arrache les yeux afin qu’ils ne voient pas où ils vont. Toutefois, certains refusent de trouver le repos et deviennent des esprits affamés. Ils refusent alors de se laisser abattre et reviennent à la vie sous leur ancienne apparence, même si leur peau est blafarde et que leurs orbites restent désespérément vides. Ces morts-vivants ne conservent rien de leur ancienne personnalité et cherchent le contact chaud des vivants. Ils dissimulent leurs mutilations sous une large capuche et s’attaquent aux voyageurs pour leur sucer leur âme et leur voler leurs yeux.

Lorsque l’on retrouve un voyageur les yeux arrachés, chacun sait aussitôt qu’il a croisé la route d’un Aveuglé et que sa bonté lui a coûté cher.

Source[modifier]

  • Warhammer JDR- La Reine des Glaces.