Avengorii

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 29 septembre 2021 à 01:01 par Nyklaus (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Aussi corrompus de corps et d'esprit, les Avengorii forment un clan de monstres cauchemardesques. Leur sauvagerie est redoutée, même dans les terres hostiles de Ghur,... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Aussi corrompus de corps et d'esprit, les Avengorii forment un clan de monstres cauchemardesques. Leur sauvagerie est redoutée, même dans les terres hostiles de Ghur, et ceux qui sont assez courageux pour les affronter finissent presque toujours déchiquetés et dévorés.

Le simple fait de regarder les osts des Avengorii peut plonger un individu dans la folie. Ces vampires de Ghur ont abandonné depuis longtemps toute apparence humaine, car ils se sont entièrement soumis à la bệte qui est en eux, et se sont gavés des énergies de la magie de la mort. Ils sont accompagnés par des vols de Vargheists et des monstres bouffis qui plongent du ciel pour déchirer l'ennemi avec leurs serres. Ces Gravelords difformes laissent libre cours à leur faim ignoble, et se gavent de quartiers de chair sanguinolente.

Contrairement aux Vyrkos, les Avengorii ne font aucun effort pour restreindre leur facette monstrueuse. La majorité d'entre eux ne sont ni des généraux, ni des chevaliers, ni des nobles, mais juste des abominations qui se vautrent dans leur corruption physique. Leurs antres, situés sous les dunes du Désert de Sascathra, ne ressemblent pas aux bastions des autres Soulblight. Sous les sables de la couleur de l'ambre se trouvent des cavernes où des forteresses sont agrippées au plafond, comme des stalactites. Nul ne sait qui a construit ces bizarreries architecturales, toutefois cela fait longtemps que leurs premiers occupants ont été remplacés par les Avengori. Les monstres-rois difformes appelés Vengorian Lords rôdent dans les tunnels, tandis que d'immenses salles servent de repaires aux nombreux dragons zombifiés et aux chiroptères colossaux qui sont attirés par l'aura de mort des Avengorii. Quand sonne l'appel à la guerre, ces créatures remontent à la surface en empruntant d'antiques galeries, suivant des Vengorians qui cherchent ce faisant à démontrer leur supériorité sur ces formes de non-vie bestiales et colossales, mais inférieures.

Même s'il est tentant de faire la comparaison, les Avengorii sont une race différente des abhorrants d'Ushoran, et s'estiment d'ailleurs très offensés s'ils sont confondus avec ces derniers, comme plus d'un mortel l'a découvert à ses dépens. Les seigneurs des Dunes de Sascathra sont en effet généralement lucides, bien qu'on ne puisse pas dire qu'ils sont pour autant sains d'esprit, et ils sont donc conscients de leur apparence atroce aux yeux des étrangers. Beaucoup d'Avengorii en jouent d'ailleurs volontiers, même si c'est peut-être une façon déguisée d'accepter les odieuses transformations de leur corps. Quoi qu'il en soit, en acceptant d'embrasser leur véritable nature, ils ont réussi à survivre à Ghur.

Les Avengorii ont développé de nombreux rituels étranges pour entretenir leur nature monstrueuse. Lors du mas'ranga, un vampire n'ayant pas encore subi de transformation (et qui est donc considéré avec mépris par ses congénères) est volontairement enchainé et suspendu au-dessus d'un chaudron de sang bouillonnant, afin de porter à son paroxysme sa soif de sang, au point qu'il sombre dans un état frénétique qui accélère son processus de transformation en un Vargheist. Pendant le korak'hor, un vampire doit passer dix jours et dix nuits à méditer, dans un isolement total, devant la Gueule du Néant, une porte de royaume située dans une des plus grandes forteresses, et qui vomit en permanence des vagues de magie d'améthyste, et qu'on dit reliée à Nagashizzar. Au bout de la dixième nuit, la salle où se trouve l'aspirant est rouverte. Dans la plupart des cas, il aura été réduit en poussière par l'intensité magique, mais parfois, il aura connu une apothéose et aura été transmuté en Vengorian Lord. Alors que les autres vampires considèrent les pratiques des Avengorii avec effarement, les seigneurs de cette dynastie sont trop dérangés pour en avoir cure. Pour eux, ces épreuves et les actes de sainteté qu'ils entreprennent leur permettent d'entrer en communion avec leur malédiction.

Les armées des Avengori n'en ont que le nom. Bien qu'elles puissent contenir des Wight Kings et leurs Deathrattle (les cadavres ranimés de chefs de tribus nomades, qui considèrent comme un honneur de continuer le combat aux côtés des Avengori), ces forces sont un amalgame de prédateurs vampiriques et de monstres morts-vivants énormes. Pour la majorité des membres de la Lignée du Cauchemar, la stratégie est un concept lointain, et si on ne les surveille pas, ils risquent à tout moment de se retourner les uns contre les autres, dans des accès de cannibalisme incontrôlable. Cependant, il leur reste un espoir de salut en celle qui les commande : Lauka Vai, la Mère des Cauchemars.

Jadis vampire obéissant à un code de l'honneur strict, Vai a conservé une certaine noblesse en dépit de sa transformation en Vengorian. Elle considère que se nourrir du sang de mortels sans défense est indigne des Soulblight, c'est pourquoi elle dirige ses guerriers vers les pires prédateurs de Ghur. Bien entendu, il n'est pas rare que des Avengorii échappent à son contrôle, et attaquent des osts du Chaos ou de la Destruction en maraude.