Astragoth le Grand Prêtre d'Hashut

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 28 mars 2021 à 19:43 par Zhaagtar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Astragoth Main-de-Fer
Le Grand Prêtre d'Hashut
"En gagnant le sommet de la ziggourat de Zharr-Naggrund, le lieu sacré du Feu et de la désolation, je parcours du regard les plaines de Zharrduk, et mes yeux se réjouissent du spectacle qui leur est offert! Les ténèbres sont sous le soleil, ici au cœur du monde!

Des odeurs de souffre et d'huiles enflammées emplissent les airs et le sifflement des fouets et les lamentations des esclaves surpassent le vacarme des machines! Tel est le futur ! Un jour viendra où Hashut sortira de son sommeil et piétinera le monde de ses sabots ardents! Les morts deviendront plus nombreux que les vivants et ceux qui survivront ploieront sous les chaînes dans les fosses de Zharr, où ils travailleront dans la peine et la douleur pour la plus grande gloire d'Hashut! Tout ne sera alors que ténèbres bénies! "

- Texte extrait des prophéties d'Astragoth le Grand Prêtre d'Hashut


Astragoth le Grand Prêtre d'Hashut, est le plus vieux sorcier Nains du Chaos encore en vie. A l'apogée de ses pouvoirs, il fut le plus puissant sorcier de son millénaire à avoir foulé la Plaine de Zharr. A présent ses pouvoirs ont commencé à décliner et son corps se pétrifie lentement. Il y a de cela une dizaine d'années, il fabriqua une machine grâce à laquelle il continue à se déplacer. Ses jambes ont depuis longtemps cessé de fonctionner et ses mains se sont transformées en pierre. Ses extrémités ont donc été remplacées par des instruments mécaniques, ce qui lui donna le surnom de Main-de-Fer. Cette machine fut construite par ses esclaves, selon des plans qu'il avait lui même dessiné. Elle est typique du mélange de technologie et de magie maléfique qui caractérise les Nains du Chaos. Enchâssé dans cette machine qui lui permet de se déplacer, il l'actionne par ses membres pétrifiés


Astragoth possède les Objets Magiques suivant :
  • Corps mécanique: Grâce à son appareillage, Astragoth peut se déplacer plus vite que les autres Nains du Chaos.
  • Vent de mort du corps mécanique: Les pistons à vapeur qui ont remplacé les muscles et les tendons d'Astragoth lui donnent la possibilité de frapper ses ennemis avec une force totalement mécanique.
  • Gemme Noire de Gnar: La gemme Noire de Gnar contient les secrets du temps et peut piéger son porteur et son adversaire dans une stase temporelle.


Sources[modifier]