Association des Sages Sorciers

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 8 août 2019 à 17:48 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Je promets d'obéir à tous les ordres qui me sont donnés par les aînés de l'Association. Je ne refuserai pas d'enseigner les sorts que je connais à mes compagnons de l'Association. Je n'enseignerai pas de sorts appris auprès d'un membre à quelqu'un d'extérieur. Je recruterai trois autres sorciers pour l'Association. Je ne permettrai pas que la sorcellerie soit l'objet de déconsidération. Je paierai dix couronnes d'or par an à l'Association.'
- Serment de l'Association des Sages Sorciers


L'Association des Sages Sorciers est une société secrète dont le but est d'approfondir les connaissances magiques de ses membres. Son quartier général est établi à Nuln, mais elle s'étend sur tout l'Empire et au-delà. Tous les membres doivent porter une broche représentant le symbole de l'Association, une rose blanche, chaque fois qu'ils se rencontrent pour des raisons liées à la société.

Pour de nombreux jeunes sorciers, dix couronnes d'or par an pendant toute leur vie peuvent sembler une somme modeste pour avoir un accès facile à de nouveaux sorts. Dans la plupart des cas, les aînés de l'Association ne leur demandent jamais rien. C'est seulement aux sorciers ayant acquis de l'influence que l'on exige des services, sous peine de révéler leur appartenance à la société. Pour la plupart des membres, cette adhésion apporte beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients. Ceux-là n'apprennent jamais rien sur les mystérieux aînés. L'Association n'accepte personne qui ne possède pas déjà une licence ; sa nature secrète implique qu'elle ne peut pas accorder ses propres licences. Tous les membres ont des références respectables, ce qui les aide à attirer de nouveaux adhérents.

En réalité, l'Association est une couverture pour un culte de Slaanesh; ses adorateurs cherchent à infiltrer les autres collèges magiques, en y plaçant leurs pions à des positions importantes, pour finir par tous les pervertir. La majorité des adhérents ne seront jamais au courant, et ils continueront d'enseigner des sorts aux autres membres de l'Association, sans se douter qu'ainsi, ils accroissent le pouvoir dont dispose Slaanesh.

Les membres qui semblent particulièrement ambitieux et impitoyables, ou particulièrement licencieux, sont conviés à une des fêtes des aînés et invités à participer à certains vices d'une nature indicible. Ceux qui prennent volontiers part aux festivités sont admis dans le culte de Slaanesh et la véritable nature de l'organisation leur sera révélée. Ceux qui reculent d'horreur à la vue des activités pratiquées dans ces réunions sont retrouvés morts, victimes d'une surdose accidentelle, dans un caniveau du quartier le plus sordide de Nuln ou d'une autre cité, loin du lieu de réunion de l'Association.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR v1 - Les Royaumes de la Sorcellerie