Asarnil, le Maître des Dragons

De La Bibliothèque Impériale
Asarnil, le Maître des Dragons
« Magnifique au-delà de ma pauvre expression ! Je ne suis qu’un vieux soldat, il faudrait l’art d’un poète pour évoquer toute la majesté d’un Dragon. De ma vie, je n’aurais espéré voir un Wyrm du feu et encore moins combattre au côté d’une telle créature, mais la vie d’un mercenaire l’amène parfois à se joindre à d’étranges partis. Et c’est ainsi que je me suis trouvé au service du prince de Remas, dans le même camp que le seigneur Elfe Asarnil, accompagné de son Dragon, Croc de Mort. Asarnil m’a expliqué que « Croc de Mort » était une traduction très sommaire du véritable nom du Dragon. Peut-être bien, mais en attendant, c’était une description plutôt pertinente. Je ne peux dénombrer les ennemis que je l’ai vu mettre en déroute ou détruire de son souffle ardent, sans compter ses crocs et ses griffes. Croc de Mort est plus grand qu’une maison de ville et plus résistant qu’une forteresse. Une fois, j’ai vu un boulet de canon ricocher sur son cuir. Mais ce qui m’a le plus surpris chez lui, c’est qu’il possède le sens de l’humour. Lors d’une bataille contre des Peaux-Vertes vêtues de noir et de jaune que les gars appellent « Gobelins de la Nuit », un de leurs énergumènes est pratiquement venu s’écraser contre nos lignes avec sa chaîne et son boulet. Juste avant qu’il ne nous atteigne, Croc de Mort est descendu en rase-mottes, il a attrapé cet avorton hurlant par la peau du cou et il l’a relancé derrière ses propres lignes en lui faisant faire une magnifique parabole. Cela a déclenché une belle pagaille et les Gobelins se sont égaillés dans toutes les directions en glapissant à pleins poumons. Au-dessus de nous, j’ai entendu ce géant qui produisait un « hruff-hruff » répété et j’ai réalisé que Croc de Mort riait en regardant la débandade. Car c’est ce que les Gobelins ont fait. Le mépris amusé du Dragon les a proprement démoralisés et ils se sont tous enfuis. »
- Sergent Uhler Carroburg, Chien de Guerre


La légende d’Asarnil, le Maître des Dragons, est célèbre à Ulthuan. Asarnil était le fils d’Aserion, le héros de mille batailles. Depuis son plus jeune âge, Asarnil fut élevé dans la tradition martiale de Caledor. Il devint un grand guerrier, et l’un des rares Hauts Elfes encore capables de réveiller les Dragons qui dorment sous les montagnes du royaume des Asur. Son compagnon, Croc de Mort, était l’un des plus grands Dragons que les Princes Dragons pouvaient encore tirer de leur lourd sommeil. Ensemble, ils étaient presque invincibles, et leur réputation s’étendait bien au-delà des frontières de Caledor. Durant la Grande Guerre Contre le Chaos, Asarnil se distingua avec ses pairs Princes Dragons. Asarnil les menait au combat, et c’est grâce à lui que Caledor résista pendant ces âges sombres. Après la bataille des plaines de Finuval, Asarnil reçut l’ordre de rallier l’armée Elfique qui partait de Lothern. Avec les renforts des Princes Dragons, les forces combinées de Lothern et de Caledor pourraient annihiler les dernières troupes Elfes Noires en Ulthuan.

Mais avant qu’Asarnil ne puisse voler à la rescousse du Roi Phénix, on apprit que Caledor même était attaquée. Sous le commandement d’Asarnil, un escadron entier de chevaucheurs de Dragons rentra à tire-d’aile protéger leur pays natal. En un assaut imparable, les chevaucheurs de Dragon balayèrent les Elfes Noirs et les rejetèrent à la mer, sauvant ainsi Caledor. Triomphant, Asarnil reprit son vol vers le rendez-vous avec le Roi Phénix, persuadé que récompenses et honneurs l’y attendaient.

En apprenant que ses ordres n’avaient pas été respectés, le Roi Phénix Finubar fut furieux. Si ses troupes avaient été attaquées sans le support des Princes Dragons, elles auraient été anéanties. Quand Asarnil et ses compagnons arrivèrent au campement du Roi, aucune parade ne les accueillit. Au contraire, Asarnil fut convoqué devant le Roi Phénix en personne. Fou de rage, Asarnil refusa de se présenter et jura qu’il n’était plus désormais un sujet de la couronne d’Ulthuan. La réponse de Finubar fut immédiate et impitoyable : Asarnil serait dépossédé de ses titres et de ses terres et banni d’Ulthuan s’il refusait de se soumettre à la justice du Roi Phénix. Trop fier pour accepter, Asarnil refusa.

Asarnil était devenu un prince sans domaine, un seigneur en exil. Il prit ses armes et son armure, enfourcha Croc de Mort, et quitta l’île d’Ulthuan. Asarnil se dirigea vers les ruines d’une ancienne cité Elfe dans le sud du Vieux Monde et découvrit que les humains s’y étaient installés. Son Dragon descendit vers la cité de Remas, au pays de Tilée, à la grande frayeur de ses citoyens. Le Prince de Remas, toutefois, réalisa qu’un allié de cette puissance suffirait à faire basculer la guerre en sa faveur. Il engagea immédiatement Asarnil pour l’aider à combattre la cité rivale de Miragliano. Avec l’aide d’Asarnil et la terrible puissance de son Dragon, Remas infligea une défaite décisive à ses rivaux et mit un terme à la guerre. En fait, la terreur causée par Croc de Mort avait suffi à provoquer la fuite éperdue des soldats de Miragliano avant même que la bataille n’ait commencé ! Lors de la bataille navale des Rochers aux Sirènes, Asarnil et Croc de Mort détruisirent la totalité de la flotte de Miragliano, mettant fin à la suprématie maritime de la cité.

Depuis cette époque, on vit la fière bannière d’Asarnil flotter au-dessus d’innombrables batailles dans le Vieux Monde. Seuls les plus grands princes peuvent payer la somme exorbitante du Maître des Dragons, mais un général assisté d’Asarnil est quasiment certain de triompher. Au fond de son cœur, Asarnil rêve de retourner en Caledor, triomphant et chargé de richesses, mais pour l’instant, sa lance et son épée sont à louer.

Devise : « La victoire est inéluctable. »
Cri de guerre : « Wahnil ! Wahnil ! » (le cri de guerre de Caledor, réclamant vengeance et mort)


Asarnil possède l’Objet Magique suivant :
  • Amulette du Cœur de Dragon : Cette amulette est l’un des puissants artefacts fabriqué par Caledor lui-même pour les Princes Dragons Elfiques. On dit que la gemme luisante qui pend au cou d’Asarnil fut trouvée au cœur de la montagne et bénie par Caledor en personne. La lumière éblouissante émise par l’Amulette du Cœur de Dragon rend la silhouette d’Asarnil et de sa monture nébuleuse et confuse, comme vue à travers un voile.


Source

  • White Dwarf 81 - Janvier 2001