Arsenal Skaven

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 17 août 2017 à 16:11 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L’arsenal Skaven est particulièrement impressionnant, composé de nombreuses armes uniques et d’instruments mortels. Il ne s’agit pas que de lames forgées de fer et d’acier, certaines ont des pouvoirs magiques ou sont ensorcelées, fruit de la maîtrise des Technomages et sorciers de l’espèce. D’autres sont des objets d’origine magique, créés par les forgerons Skavens ou dérobés à l’ennemi en temps de guerre ou par le réseau d’espions.

Le niveau de conception des armes et armures Skavens est traditionnellement assez médiocre et rudimentaire, l’importance des commandes imposées aux forges de l’Empire Souterrain n’étant pas étranger à ce constat. Les objets produits dans ces fonderies sont fabriqués à la hâte pour pouvoir équiper les nuées de Guerriers des Clans qui grouillent dans les terriers. Bien que ces armes soient de qualité médiocre à moyenne (dans le meilleur des cas), elles n’en sont pas moins efficaces quand elles sont maniées par les clients prévus.

Il est un fait que les Skavens se sont habitués à attendre des défaillances désastreuses de la part de leurs armes. C’est ainsi que beaucoup des objets qui sont présentés ci-après sont conçus pour que les Skavens aient moins à craindre leurs propres armes que celles de leurs ennemis.

Attrape-choses[modifier]

Des Globadiers lançant leurs Globes de Vent Toxique au milieu des rangs adverses
Cette arme d’hast à deux mains présente une imposante tête en forme de pince, garnie de dents. Conçue pour saisir l’ennemi par le poitrail ou les extrémités, cette arme peut immobiliser des créatures de pratiquement toutes les tailles. Le Clan Moulder est le seul à régulièrement recourir à l’attrape-choses, mais les bandes de Skavens qui partent capturer des esclaves s’en dotent également.

Dague Coup-de-Poing[modifier]

Les Skavens du Clan Eshin se servent de dagues coups-de-poing. Cette arme présente deux lames perforantes ou tranchantes qui saillissent entre les doigts du porteur, dont la paume renferme la poignée perpendiculaire. Il existe certaines variations selon lesquelles l’arme est attachée au poignet par des lanières. Pour frapper, le porteur se contente de donner des coups de poing ou des gifles, selon la nature des lames. Ces armes que l’on porte généralement par paire ne sont pas courantes en dehors du Clan Eshin.

Globe de Vent Toxique[modifier]

Créations du Clan Skryre, ces petites sphères en verre creuses, de la taille d’un crâne humain, contiennent un gaz hautement toxique résultant de la combustion de Malepierre. Quand on les lance, elles se brisent et libèrent le poison. Ces armes, qui sont utilisées intensivement par les Globadiers du Clan Skryre, font presque autant de dégâts chez les Skavens que chez leurs ennemis.

Griffes de Rat[modifier]

Autre invention du Clan Eshin, la griffe de rat est une plaque métallique attachée à une courroie en cuir qui permet de la fixer à la patte. De trois à cinq griffes en acier sont soudées à la plaque. Bien que ces pointes ne soient pas particulièrement grandes, les attaques à mains nues de leurs porteurs en sont plus redoutables. Par ailleurs, ces griffes sont excellentes pour grimper les parois.

Lame Caudale[modifier]

Les lames caudales sont de petites armes barbelées, à pointe ou à lame, conçues pour être enfilées ou attachées à la queue d’un Skaven (ou sur une mutation). Il peut aussi s’agir d’une greffe du Clan Skryre. Les lames caudales que portent les Skavens influents sont souvent aussi décoratives que meurtrières, gravées de symboles et incrustées de fragments de cristal et de Malepierre. Celles des Guerriers des Clans ont l’air beaucoup plus artisanal.

Limace de Douleur-Douleur[modifier]

Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’une arme, la limace de douleur-douleur est une créature que les Skavens élèvent depuis des siècles. Importés des jungles de Lustrie, ces gastéropodes à l’aspect inoffensif ne payent pas de mine au premier abord. Placés sur la chair, en revanche, ils produisent un acide puissant qui ronge les tissus en un clin d’œil. Les geôliers Skavens se servent abondamment de ces créatures pour soutirer des renseignements à leurs prisonniers. On dit que personne n’a jusqu’ici résisté à plus de trois limaces de douleur-douleur savamment placées sur la peau et les orifices corporels.

Malelame[modifier]

Ces armes sont particulières au Clan Skryre. On les fixe généralement au bout d’une perche pour obtenir une sorte de hallebarde, à moins de les implanter directement dans les avant-bras d’un Technomage. Ces lames sont alimentées par une multitude de fils, qui bourdonnent d’énergie magique à peine contenue, pouvant générer des éclairs de Malefoudre, et c’est ça qui les rendent si dévastatrices, à distance comme au corps-à-corps.

Une Malelame Skaven

Pistolet à Malepierre[modifier]

Les pistolets à Malepierre sont des armes courantes pour les Skavens de haut rang, en particulier les Grandes-Dents du Clan Skryre. Leur conception se rapproche des Jezzails, mais ils sont de taille plus réduite et plutôt adaptés aux courtes portées, sur lesquelles ils se montrent dévastateurs. Inutile de préciser que les pistolets des autres races font pâle figure à côté de l’effroyable puissance des pistolets à Malepierre.

Poison[modifier]

Les mixtures achetées au Clan Eshin peuvent transformer la moindre égratignure en blessure fatale.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Les Fils du Rat Cornu