Arianka

De La Bibliothèque Impériale
Arianka.jpg

Les Dieux de l'Ordre sont venus à l'existence en même temps que les Dieux du Chaos. Ils se dédient à leur propre idéal de permanence et de stabilité. Si ils parvenaient à bannir les Dieux du Chaos et à établir leur domination sur le monde, plus rien ne changerait plus jamais, tout progrès, tout développement cesserait. Les Dieux de l'Ordre sont adorés par quelques individus dans le Vieux Monde. Bien que leurs cultes ne soient pas interdits, ils ne sont pas particulièrement populaires. Les occidentaux préfèrent de beaucoup leurs propres divinités, plus équilibrées.

Arianka est la sœur d'Illuminas (Divinité de la Lumière) et de Solkan (Dieu de la Vengeance). Elle est la Déesse de la Loi et de la Discipline. Dans un lointain passé, Arianka a été battue et emprisonnée par un Dieu du Chaos dont on a perdu le nom. Il est dit qu'elle repose dans un cercueil de cristal, quelque part dans le Vieux Monde. De nombreux lieux ont déclaré avoir découvert le cercueil au fil des siècles. Le plus récent, si l'on en croit la rumeur, serait Praag - une des trois villes principales de Kislev. On dit aussi qu'Arianka ne pourrait être libérée de son cercueil que part des clefs de cristal dont la cachette n'a jamais été découverte. On ne sait s'il existe une clef ou plusieurs, ni si elles sont cachées ensemble ou séparément.

Symboles

Les symboles d'Arianka sont une étoile à huit branches et Laihtendrung, une épée de cristal dont émane une douce lumière. C'est avec cette épée qu'elle jugeait et punissait les coupables. Les Clercs portent une robe blanche, avec un petit dessin de Laihtendrung au niveau du cœur.

Zone d'Influence

Les fidèles d'Arianka sont présents partout à travers le Vieux Monde. Cependant, leur nombre est très faible.

Temples

Tous les vieux temples d'Arianka sont tombés en ruine depuis bien longtemps. Les Clercs d'Arianka consacrent d'ailleurs plus de temps à la recherche des clefs du cercueil qu'à la reconstruction des temples.

Amis et ennemis

Tous les dieux du Chaos sont les ennemis d'Arianka, quels qu'ils soient. Arianka n'a, comme son frère, qu'un respect limité des dieux "mous" (Shallya, Mòrr, Taal, ..). Véréna (patronne de la Justice) et Myrmidia (patronne des Armées) sont pourtant mieux considérées. Elle déteste Ranald. Elle n'a que du dédain vis-à-vis des dieux elfes, halfelings, un profond respect pour les dieux nains, la déesse mère de la foi antique.

Jours Sacrés

Le premier et le dernier jour de chaque lune est sacré.

Conditions Requises

Ceux qui aspirent à devenir Initié ne doivent jamais avoir bafoué la loi, sauf s'ils étaient en accord avec les commandements d'Arianka.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Arianka doivent se conformer aux commandements suivants : - Toujours s'opposer au Chaos, à tout moment et n'importe où, - Toujours s'opposer aux fausses lois qui sont contre la Loi et la Discipline, - Ne jamais laisser un crime impuni, - Toujours obéir aux lois, sauf pour faire respecter les commandements précédents.

Arianka-sleep.jpg

Sources

  • Grimoire 15 "Manuel du joueur"
  • Warhammer JdR : Livre des Règle V1