Archilecteur

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 7 août 2017 à 19:10 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Un Archilecteur en tenue de combat. Pour Sigmar!

Le Haut Prêtre du Culte de Sigmar - le Grand Théogoniste - est secondé par deux Archilecteurs, des hommes austères célèbres pour leurs talents de guerriers et d’orateurs. L’Empereur étant censé être l’incarnation de Sigmar, le Grand Théogoniste et ses Archilecteurs sont tous des Électeurs qui participent au vote déterminant qui sera le prochain maître de l’Empire, bien qu’ils ne puissent pas se présenter eux-même à l’élection.

Hormis celui de Grand Prêtre, les Archilecteurs sont le rang ultime pouvant être atteint au sein des Ordres Saints. Il est évident qu’ils doivent être les membres les plus sages, les plus dévots et les plus accomplis de leur foi : des personnes éminentes, même parmi les grands et les braves. Ils doivent diriger le Culte lors des moments périlleux. L’avenir des disciples de leur Dieu dans le monde est entre leurs mains. Inutile de dire qu’une telle responsabilité est un lourd fardeau.

Les Archilecteurs sont souvent âgés quand ils atteignent leur position. Cependant, ce n’est pas une position qu’un Prêtre peut atteindre simplement en servant docilement et en se tenant à l’écart des ennuis. Parfois, il arrive que des jeunes Prêtres énergiques, reconnus pour leurs talent, soient promus Lecteurs ou, dans des cas plus exceptionnels, Archilecteur : les Cultes ne peuvent se permettre de gaspiller de jeunes talents, et le Vieux Monde n’est pas un endroit où la complaisance et l’ancienneté l’emportent sur la compétence et le dévouement. En ces temps troublés, lors desquels la malédiction de la non-vie et les manigances du Chaos assaillent l’Empire, les Archilecteurs ont pour devoir de protéger la population et de repousser le mal où qu’il se terre, en suivant la doctrine de leur Dieu. Ceux de Sigmar, par exemple, incarnent le courage du Dieu Guerrier, et n’hésitent pas à mener personnellement des armées, apportant à leurs ennemis la colère du Saint Patron de l’Empire, et inspirant les plus hauts faits d’armes à leurs soldats.

Les Archilecteurs représentent généralement un territoire ou une ville importante. Un territoire peut être aussi grand qu’une province ou plusieurs provinces réunis. Ils ont le dernier mot sur les questions religieuses qui se posent dans leur juridiction et ils ne sont responsables que devant le Grand Prêtre et l’Empereur en personne. Les Ordres au sein d’un culte peuvent être représenté par un Lecteur ou un Archilecteur, et cela donne une bonne idée l’importance de statut de cet Ordre.

Les deux Archilecteurs au sein du culte de Sigmar actuellement en fonction sont l’Archilecteur Kaslain, de Nuln, et l’Archilecteur Aglim de Talabheim.


Sources[modifier]

  • Warhammer RPG - Sign of Faith (traduction par Guilhem3004)
  • Warhammer JdR - Les Héritiers de Sigmar
  • Livre d’Armée L’Empire, V8