Archaon l'Élu Éternel : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
m
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
*Chaos Battletome : Slaves to Darkness
 
*Chaos Battletome : Slaves to Darkness
  
[[Catégorie:Everchosen and Slaves to Darkness]]
+
[[Catégorie:Everchosen and Slaves to Darkness]][[Catégorie:Personnages du Monde d'Age of Sigmar]][[Personnages des Slaves to Darkness]]

Version du 8 avril 2021 à 12:00

Archaon l'Élu Éternel chevauchant le destrier de l'Apocalypse : Dorghar.

Archaon est exalté entre tous les Champions du Chaos. Il est le Grand Sénéchal Exalté de l'Apocalypse, le favori du panthéon, et sous sa férule, les Royaumes Mortels renaîtront à l'image du Chaos. Derrière lui marchent les armées des Puissances de la Ruine, unies par la volonté de l'Élu Éternel.


Chaque adorateur ou bête du Chaos qui marche, rampe ou bondit dans les royaumes doit obéissance à Archaon. C'est un demi-dieu choisi par les Sombres Puissances pour commander leurs armées infernales. Mais l'Élu Éternel est davantage qu'un vulgaire pantin. Il a gagné son rang grâce à sa puissance, sa ruse et à une détermination farouche qui a causé la perte de mondes entiers. Si les Dieux du Chaos parvenaient un jour à conquérir les Royaumes Mortels, ils devraient en grande partie leur victoire à Archaon.

Les origines d'Archaon sont nimbées de mystère. Rares sont ceux qui connaissent le secret de son passé. À l'époque du monde-qui-fut, Archaon avait un autre nom, et c'était un templier dévoué de Sigmar. Lorsqu'il lut les écrits apocalyptiques du prophète Necrodomo, il apprit une terrible vérité sur la divinité du Heldenhammer qui brisa ses convictions les plus profondément enracinées. Il prit alors le nom d'Archaon et jura de gagner le titre d'Élu Éternel pour se venger de son ancien suzerain. Toutefois, dans les royaumes, d'autres récits circulent sur les origines d'Archaon. D'aucuns affirment qu'il était un grand empereur azyrite qui régna avant l'avènement de Sigmar, et qui se voua au Chaos pour rivaliser avec la puissance du Dieu-roi. Nombre de tribus pensent qu'Archaon n'est autre que l'incarnation des Sombres Puissances - que lorsque le Chaos naquit, son plus grand champion se matérialisa. Les tribus des Untamed Beasts l'appellent le Dévoreur des Mondes, tandis que la ténébreuse Corvus Cabal le voit comme un avatar de leur avide dieu démoniaque, le Grand Amasseur.

Symbole manifeste de sa toute-puissance, Archaon est le porteur des légendaires artéfacts que l'on nomme les Six trésors du Chaos. Loin d'être de vulgaires colifichets, chacun de ces objets au pouvoir incommensurable souligne son rang d'Élu Éternel. Au front d'Archaon brûle la Marque du Chaos Ascendant, un symbole extrêmement rare qui indique qu'il possède la faveur de tous les dieux. Sur la Couronne de domination est enchâssé l'Œil de Sheerian, arraché aux entrailles du Dragon du Chaos Flammecroc, qui lui confère une mesure de prescience - ce qui, combiné au génie tactique d'Archaon, le rend quasiment impossible à prendre au dépourvu au combat. L'Armure de Morkar, est presque totalement à l'épreuve des coups, appartint en des temps reculés au premier Élu Éternel. Mais le plus tristement célèbre de ces artéfacts est sans doute la Tueuse de Rois. La lame de cette épée légendaire abrite l'essence du démon U'zuhl, qui se délecte de - et excelle à - dévorer les âmes des monarques et des champions.

Bien qu'il livre leurs guerres et mène leurs armées, les Dieux du Chaos, se méfient d'Archaon - peut-être même le craignent-ils, à juste titre. Chacun des Frères des Ténèbres a tenté de gagner l'Élu Éternel à sa cause, et tous ont échoué, leurs puissants émissaires occis par Archaon ou déchiqueté par Dorghar, sa monstrueuse monture. Enfouie dans les profondeurs abyssales de son âme, une part d'Archaon - ou peut-être de l'homme qu'il fut - considère avec mépris les machinations de tous les dieux, qu'il s'agisse des membres du panthéon fracturé de Sigmar ou de ses maîtres supposés. Nombre de serviteurs du Chaos dédaignent les symboles des dieux du sombre panthéon au profit de la marque de l'Élu Éternel. Certains prétendent même que si Archaon parvenait un jour à soumettre les Royaumes Mortels, il n'y aurait plus de dieux pour jouer avec la vie des mortels - rien d'autre que les noires bannières de l'Élu Éternel flottant au vent dans tous les royaumes.


Dorghar, Destrier de l'Apocalypse

Le quatrième trésor dont s'empara l'Élu Éternel fut le destrier démoniaque Dorghar. La quête pour obtenir cette monture conduisit Archaon jusque dans le Royaume du Chaos, car Dorghar était alors la pièce maîtresse de la ménagerie du seigneur-démon Agrammon. Après s'être introduit par la ruse dans le palais d'Agrammon, Archaon pu localiser la cage de Dorghar grâce à l'Œil de Sheerian. Archaon bondit sur le dos du démon dans le but de le débourrer, et parvint à le lier à son service à l'issue d'un duel de volontés titanesque, lui offrant par là même l'occasion de se venger de ses geôliers.

Quand les Dieux du Chaos - hormis Slaanesh - envoyèrent leurs plus puissants démons pour mettre à l'épreuve l'Élu Éternel, Archaon et sa monture les éliminèrent rapidement. Dorghar acquit ses trois têtes en drainant les carcasses des démons de leur âme, ce qui lui conféra une fraction du pouvoir des dieux. Grâce à la ténébreuse sorcellerie qui parcourt les veines de Dorghar, ceux qu'il consume ne meurent pas véritablement, de sorte que les Stormcast Eternals redoutent particulièrement le Destrier de l'Apocalypse. En effet, ceux que Dorghar dévorent au combat, tel Thostos Bladestorm, Lord-Celestant des Celestial Vindicators et héros des Guerres des Portes, ne peuvent regagner Azyr pour être métamorphosé, et sont voués à une éternité de tourment dans l'estomac du monstre.


Source