Arbalète à Répétition

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 21 novembre 2017 à 12:04 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Je n’oublierai jamais le jour où j’ai pour la première fois vu sévir une arbalète à répétition. Ce souvenir est gravé dans ma mémoire et continue aujourd’hui de hanter mes nuits.
Je voyageais à l’époque avec une compagnie de Hauts Elfes chargée de défendre Marienburg. À l’époque, la cité avait envoyé de nombreuses unités porter assistance à Fort Solace. Les hommes d’un de ces groupes, les soldats de Bernloch, étaient impatients de faire couler le sang. Riches de l’expérience de nombreuses bataille pour l’Empire, ils étaient convaincus qu’ils montreraient à ces nobliaux Hauts Elfes ce qu’était la guerre.
Alors que nous étions en route pour le village, les sentinelles aperçurent un groupe d’Ombres Elfes Noirs en embuscade, un peu plus avant. Nous nous accroupîmes et les Hauts Elfes tirèrent une volée de flèches en direction des Ombres pour les débusquer, mais ceux-ci s’étaient retranchés et les Archers ne parvinrent pas à les déloger de leur cache. C’est là que cet idiot de capitaine Meusmann décida que lui et ses hommes pouvaient neutraliser l’ennemi. À découvert, ils chargèrent les Ombres, faisant fi des hurlements d’avertissements des Hauts Elfes.
Les Ombres ouvrirent alors le feu et, les uns après les autres, les soldats de Bernloch s’effondrèrent en hurlant de douleur. À en juger par le nombre impressionnant de carreaux qui tomba alors sur les soldats, je me souviens m’être dit que les Ombres devaient être une trentaine, tapies à l’abri des rochers qui bordaient la colline. Une demi-douzaine de soldats survécut à l’assaut. Leur sacrifice inconscient ne fut pas vain cependant. Profitant que les Ombres rechargeaient leurs Arbalètes à Répétition, les Hauts Elfes se ruèrent sur leurs ennemis jurés. Ils se débarrassèrent aisément des Ombres, et pour cause : ils n’étaient que six.
Six Ombres avaient éliminé plus d’une quinzaine d’hommes en quelques secondes à peine. C’est tout ce que je voulais savoir sur les arbalètes à répétition.
- Extrait du journal de Johanna Schrieber, étudiante à l’Université de Nuln


Utilisée de manière intensive presque exclusivement par les guerriers de Naggaroth, cette version plus légère et moins puissante qu’une arbalète, possède un chargeur sophistiqué et un mécanisme de chargement rapide qui met en place un trait dès que la corde est tendue, elle est ainsi capable de projeter une volée de carreaux lorsqu’un arbalétrier ordinaire ne ferait feu qu’une seule fois. Il existe aussi une version à une main de l’arbalète à répétition, qui perd en portée, ce qu’elle gagne en maniabilité.

Source[modifier]

  • Warhammer Online : Age of Reckoning