Anethra Helbaine : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 25 octobre 2018 à 18:18

Anethra Helbaine

Lorsque la Déchirure entraîna la destruction de Tiranoc et de Nagarythe, les partisans de Malékith usèrent de sorcellerie pour sauver leurs forteresses, ce qui mena à la création des Arches Noires. L’une d’elles était le château d’Athil Khairn, qui fut renommé le Temple de la Haine lorsqu’il prit la mer. La maîtresse d’Athil Khairn était Anethra Helbaine, l’une des alliées les plus proches de Morathi.

Anethra avait été élevée dans les préceptes du culte de l’excès et son époux, Kedhron Helbaine, avait accompagné Malékith lors de ses voyages à travers le monde et s’était battu à ses côtés contre le Roi Phénix Caledor I. Lorsque Kedhron fut tué au cours de la Seconde Bataille de Nagar, Anethra s’opposa aux velléités du frère de Kedhron, Hirsunor, de devenir le maître d’Athil Khairn. Elle se débarrassa de lui en dénonçant son implication dans un complot visant a empoisonner Morathi - complot qu’elle avait elle-même orchestré.

Avec l’aide de son fils unique Nurekh, Anethra fonda une puissante dynastie dont les membres s’emparèrent de positions éminentes au sein de la société des Elfes Noirs. Anethra vécut a une époque à Ghrond, et fut l’une des fondatrices du Couvent Noir. En aidant Morathi, elle apprit des rituels qui lui permirent de prolonger son existence dépravée. Aujourd’hui, elle est tout aussi déterminée et impitoyable qu’au début de sa vie, il y a presque cinq mille ans. Elle vit dans un immense domaine avec son fils à Clar Karond, cité qu’elle a fondé grâce à sa richesse et a son prestige, et d’où elle manipule le destin de ses nombreux descendants. Grâce à la puissance de ses années, de ses flottes, de ses reliques familiales et de ses liens avec les temples de Khaine, les Helbaine sont devenus un des pouvoirs incontournables de Naggaroth.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7