Alfkaell

De La Bibliothèque Impériale

Alfkaell est un Prêtre de guerre de Khorne, un père de sang de la tribu Norse des Aeslings. Tous les hommes du nord reconnaissent un puissant prêtre-prophète élu des Dieux Sombres quand ils en voient un. Tous les hommes du nord savent que lever la main sur un tel personnage suscite le courroux des dieux. De tels hommes peuvent abattre les guerriers, mais ceux-ci n’osent jamais rendre la pareille, d’autant qu’il est peu probable qu’un mortel pût espérer se défendre face à leurs terribles pouvoirs.

Il est mince et efflanqué, le corps recouvert d’un long manteau déguenillé en peau d’ours dont la surface était peinte de runes et de sigles sordides, un grand heaume étroit de métal argenté (volé aux Hauts Elfes) vissé sur son visage, son bâton de bois noueux muni d'une lame en Ithilmar. La barbe qui lui tombe sur le cou était rouge vif, couleur de rubis et de sang.

Alfkaell a fait beaucoup de chemin pour répondre à l’appel de Khorne. Partant de sa Norsca natale, guidé selon la légende par des visions sanglantes de son dieu, il a été pendant des années le gardien du tertre de Teiyogtei dans les Désolations du Chaos. Il a rôdé dans la solitude de son tombeau pendant de longues années, et a attendu avec une patience fanatique d’entendre à nouveau la voix de son dieu. Il y avait toujours eu un prêtre pour prendre soin des ossements de Teiyogtei. Cela avait toujours été un étranger, et il ne pénétrait jamais seul dans le Domaine de Teiyogtei. Les prêtres de guerre ne quittaient jamais la colline. La façon dont ils se procuraient le manger et le boire restait une énigme pour les tribus. Plus grand encore était le mystère qui chaque fois voyait un nouveau prêtre faire pèlerinage auprès du monolithe.

Après la profanation de la tombe qu'il gardait par les chefs de tribu du domaine, il est retourné dans le village de Skraevold sur le territoire des Aeslings, où il est le seul capable de contrôler l'Enfant du Chaos de Khorne qui sert de divinité locale. Pendant cette période, il conseille le jarl Kolsveinn et participe aux raids de la tribu. L’histoire de l’épouse d’Alfkaell est connue dans une grande partie de la Norsca: elle a préféré sauter du haut des falaises plutôt que de subir l'étreinte du mystique.

Sources

  • C.L. Werner, Du Sang pour le Dieu du Sang, Bibliothèque interdite, 2008
  • C.L. Werner, Le Seigneur de la Peste, Bibliothèque interdite, 2007