Akhelian Kings

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 8 août 2018 à 04:55 par Christer (discussion | contributions) (Page créée avec « right|500px|thumb|Qu’ils commandent un raid côtier pour capturer des âmes ou dirigent la défense d’une forteresse sous-marine, les Akh... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Akhelian King.jpg
Qu’ils commandent un raid côtier pour capturer des âmes ou dirigent la défense d’une forteresse sous-marine, les Akhelian Kings sont les plus grands guerriers des Idoneth. Ce sont des chefs militaires dont les ordres et les hauts faits font toute la différence entre la victoire et la défaite.

Éperonnant la Deepmare qui lui sert de monture, l’Akhelian King se cabre pour prendre de l’élan et donner l’ordre d’avancer à son armée. L’espace d’un instant, il se tient là, au-dessus de ses troupes avant que les hostilités commencent. Puis l’Akhelian King plonge, menant la charge qui s’abattra sur ceux qui osent se dresser contre les Idoneth. L’adversaire est promptement massacré par ses armes et les coups de corne, de croc et de griffe de sa monture.

Avant de pouvoir commander, un guerrier doit tout d’abord faire ses preuves sur le champ de bataille.

Il doit être fort et rapide, et surpasser tous ses camarades en combat singulier. Mais les compétences martiales ne suffisent pas, car un roi est avant tout un stratège. Pour repousser l’attaque d’un monstre marin, tenir en échec un banc de voracudas ou triompher sur le champ de bataille, l’esprit d’un Akhelian King doit être aussi acéré que sa lame. Il doit prendre des décisions tactiques sans hésiter, et être capable d’inspirer ses troupes, exploiter chaque avantage ou rallier ses guerriers si leur ardeur vacille.

Les enclaves s’appuient tout autant sur la force des Akhelian Kings que sur leur capacité de jugement, car chaque vie perdue lors d’un raid doit être compensée par celles qu’ils sauvent en capturant des âmes. De plus, les Akhelian Kings doivent être des Hommes d’État accomplis, car ils siègent avec les Isharann au conseil de gouvernement de leur enclave.

Un Akhelian King part généralement au combat sur le dos d’une Deepmare, des créatures si rares que seuls les meilleurs Akhelians peuvent les chevaucher. Un roi porte un bouclier et combat avec une élégante arme d’hast appelée rhomphaia, ou une grande épée appelée astra trom. Certains, tels les Fuethán, délaissent le bouclier pour brandir deux armes, s’armant d’un fauchon, pour un style plus agressif.

Source

  • Order Battletome : Idoneth Deepkin