Abasko

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.

Les Monts Abasko sont une chaine de montagne étroite et quasiment infranchissable qui part des Irranas et délimite la frontière orientale de l'Estalie. Longue de près de huit cents kilomètres la chaine se termine dans la mer méridionale par des iles rocheuses nommées les Rochers du Fol.

Sur son versant Est les Abasko abritent la Principauté tiléenne de Tobaro ainsi que les quelques cités mineures et les villages qui y sont affiliés. Bien que leurs relations avec les Royaumes d'Estalie soient en meilleur termes que celles des autres états tiléens, elles sont indubitablement des Tiléens et malheur à l'Estalien ambitieux qui essayerait d'accaparer du territoire.

Les montagnes en elles même sont sauvages, peuplées de toutes sortes de monstres communs dans les massifs. Une des vallées les plus célèbres est assurément la Vallée des Moulins : aménagée il y a longtemps auparavant par le Roi fou Don Jurno Esparo avec comme but de nourrir son peuple. Elle fut cependant rapidement abandonnée à cause de son emplacement, et des centaines de moulins à vent y furent abandonnés, condamnés à pourrir. Ces dernières années, les rumeurs veulent que des hommes-rats insidieux aient élu domicile dans les moulins et les reconstruisent à des fins encore obscures.

Sources