Île Blafarde

De La Bibliothèque Impériale

Ce sont les îles du nord qui souffrirent le plus durant les guerres de la Déchirure. Des forces cataclysmiques furent libérées et submergèrent le pays, détruisant la partie nord du continent, dont il ne reste que ces îles. Ce sont des endroits cauchemardesques, marqués par le feu et la mort. Les formes de vie qui y survivent se sont altérées au contact des courants et des flaques de magie noire, qui restent depuis les guerres. Des monstres, émergeant des sombres profondeurs de l’océan, atteignent parfois leurs rivages à la recherche de proies.

Ces royaumes appartenaient jadis aux Elfes de Nagaryth et ils les revendiquent toujours. Les Hauts Elfes maintiennent des forteresses et des tours de guet sur ces terres désolés, pour prévenir les invasions. Année après année, des batailles s’y déroulent. Parfois les îles sont en possession des Elfes Noirs et parfois, elles sont entre les mains des guerriers du Roi Phénix, mais ces terres resteront brisées à jamais.

Dominant les terres sauvages et brumeuses de l’Île Blafarde, la plus grande des îles restantes, se trouve le sanctuaire de Khaine, le Dieu de la Guerre des Elfes. Ce sanctuaire est depuis longtemps abandonné mais c’est toujours un endroit de grand pouvoir. Les Asur comme les Druchii reconnaissent Khaine pour Dieu et chaque camps revendique le sanctuaire qui est un autel massif et noir dans lequel est enchâssé une arme de pouvoir. Personne n’y voit la même arme. Certains voient une lance, d’autres une épée ou une hache. Tous sont d’accord pour dire qu’elle ruisselle de sang et qu’elle murmure dans l’esprit de ceux qui la regarde des promesse de violence et de massacre. L’autel se trouve sur une vaste plaine où se sont déroulées de nombreuses batailles. Les cadavres ont été laissés sans sépulture, c’est pourquoi la plaine est jonchée de crânes et d’ossements. Les esprits des morts planent sur le champ de bataille, la brume elle-même est teintée de rouge et imprégnée de l’odeur du sang. Certaines nuits, les fantômes se battent et les échos lointains de leurs lamentations et de leurs cris de guerre sont charriés par le vent.

Les limites du champ de bataille sacré sont mises en évidence par un millier de menhirs représentant les différents aspects de Khaine. Certains sont renversés ou tellement érodés qu’ils semblent n’être que des rochers usés par le vent. D’autres portent des symboles : l’aigle chasseur, le taureau furieux, le scorpion, le guerrier blessé. Tous ces obélisques sont noirs et sinistres, leurs formes imposantes surplombent un tapis d’ossements blanchissant sous un ciel de plomb.


Blighted isle.jpg


Source

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7