Zhatan le Noir
"Zhatan le Noir, seigneur de la tour de Zharr, ordonne que mille épées soient fondues dans un excellent métal noir, ainsi que mille plastrons de bronzes, milles pointes de flèches de 5 shekels et dix milles de 2 Shekels. Tout ceci doit être livré à la forteresse de Zharr-Naggrund à la pleine Lune !
Qu'on se le dise, Zhatan part vers l'ouest et reviendra dans moins d'un mois avec des esclaves pour le service d'Hashut. Ainsi ai-je dit, moi, Zhatan le Noir, Seigneur de la tour de Zharr :
Gloire à Zhatan ! Gloire à Gorth le Cruel ! Béni soit Hashut le père des ténèbres."
- - Zhatan Le Noir, Général des armées de Ghorth le Cruel
Sous les tours sombres de Zharr-Naggrund, un million d’âmes maléfiques travaillent à la gloire d’Hashut, le Père des Ténèbres.
D’un millier de forges brûlantes sortent des armes et des armures de métal et de bronze polies. C’est la plus grande cité du monde et elle est dirigée par le plus noir de tous les Seigneurs Sorciers Nains du Chaos.
Les actes les plus cruels se produisent tous les jours dans les terres de Zharduk. Des milliers d’esclaves endurent une agonie inimaginable dans les puits de Zharr, extrayant les richesses empoisonnées dans la fumée toxique et les ténèbres impénétrables.
Dans les ateliers de Zharr-Naggrund, des esclaves travaillent jusqu'à leur mort dans les chaînes pour
que leurs maîtres puissent apprécier la vie facile.
Les Hobgobelins surveillent la Vallée du Malheur, effectuant leur charge sans pitié.
Même parmi une telle cruauté, il y en a un dont la brutalité est remarquable : Zhatan le Noir, Commandant des Tours de Zharr. Zhatan sert le Sorcier Nain du Chaos Ghorth le Cruel, le plus puissant de tous les Sorciers Nains du Chaos en vie.
On raconte que quand Ghorth préside les sacrifices à Hashut, le seul son plus fort que les cris de ses victimes est le rire de Zhatan, son Général. Zhatan est très occupé par l’insatiable demande en esclaves frais de son maître. Le Nain du Chaos a commandé avec succès de nombreuses expéditions esclavagistes vers l’Ouest, massacrant toute armée Orque qui se dressait devant lui.
Toutes les tribus Gobelines entre les Plaines de Zharduk et les Montagnes des Crocs Impitoyables se sont inclinées devant ses armées, envoyant des milliers de gobelins en tribut au Seigneur de Zharr-Naggrund. Les ateliers et les mines de Ghorth peuvent rarement diminuer la cadence avec la demande en armes de Zhatan. Chaque expédition qu’il entreprend ramène plus d’esclaves dont le travail permet de nouvelles conquêtes.
- Zhatan le Noir possède les Objets Magiques suivant :
- Armure de Fournaise: Cette armure de Noiréclat, finement ouvragée, est un héritage ancestrale que Zhatan a reçu de la main de son seigneur, le Sorcier Ghorth le Cruel.
- Hache d'Obsidienne: La Hache d'Obsidienne est forgée dans un cristal volcanique et sa surface est sombre et vitreuse. On dit qu'aucune armure ne peut résister à son tranchant.
- Gantelets de Bazherak le Cruel: Ces gants ont été fait par le sorcier Bazherak le Cruel, à partir d'une pierre conférant à son porteur une grande force.
Source[modifier]
- Livre d'Armée Nains du Chaos, V4