Zhao Fei

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Le Dragon Bleu, Seigneur de la Guerre, Grand Général de Cathay

Zhao Fei occupe la position la plus élevée qu'un guerrier de Cathay puisse atteindre. En tant que Grand Général, il dirige les armées de l'Empereur contre les ennemis de Cathay. A l'origine simple soldat, il s'est enrôlé dans la Grande Armée et a rapidement monté les grades, montrant à la fois son habileté comme combattant et tacticien. Il acquit bientôt sa propre troupe, la conduisant de victoire en victoire contre les bandes de Chaos.

En 2517, il organisa la défense contre les innombrables hordes d'Hobgobla Khan. Les soldats de Zhao Fei partirent avec le Grand Général de l'époque attaquer l'armée des Hobgobelins et neutraliser leurs approvisionnements. Cependant, l'armée du Grand Général ne revenant pas, Zhao Fei partie du Grand Bastion avec quelques centaines d'hommes pour aller la chercher. La principale armée des Hobgobelins arrivait à ce moment-là, et Zhao Fei avançait droit sur son avant-garde.

Peu de temps après, les deux camps commencèrent à se livrer bataille, jusqu'à l'arrivée de la principale force Hobgobeline. La situation devenait très périlleuse pour Zhao Fei, car lui et ses hommes étaient largement surpassés en nombre. Il décida d'attaquer la première ligne de l'armée Hobgobeline. Ces derniers, surpris par l'attaque, se dispersèrent momentanément. Cependant, ils se regroupèrent vite et encerclèrent Zhao Fei. Il se battit durant tout le chemin menant vers Shang-Yang, l'armée Hobgobeline le pourchassant jusque dans la ville. En entrant dans le Grand Bastion, il ordonna qu'on enlève et cache toutes les bannières, que tous les tambours soient réduits au silence et que les portes soient complètement ouvertes. Pensant que les Cathayens avaient fuient dans la panique, les Hobgobelins se précipitèrent vers la porte principale.

Zhao Fei attendait ce moment pour activer le piège. Il ordonna à ses batteurs de battre leurs instruments aussi fort que possible, à ses archers de faire pleuvoir des flèches sur les Hobgobelins qui avançaient, et à utiliser des bombes incendiaires contre ceux qui passaient par la porte. La pile de cadavres Hobgobelins qui se forma devint si haute que leurs camarades pouvaient l'utiliser pour gravir le mur sans échelles. Les forces de Zhao Fei étaient sur le point d'être submergées, quand un cor retentit vers l'est. L'armée du Grand Général était arrivée. La Grande Armée Cathayenne prit par le flanc l'armée Hobgobeline abasourdie, et qui fut complètement écrasée avant de s'enfuir paniquée vers les steppes. Zhao Fei perdit presque toute son armée ce jour-là, mais Shang-Yang restait debout. Après cette sanglante bataille, il fut nommé Grand Général de Cathay, remplaçant son ancien supérieur qui fut tué dans l'affrontement.

Bien qu'il soit encore jeune, Zhao Fei a prouvé maintes et maintes fois son talent de commandant militaire. Il est resté à ce jour invaincu, et toute armée qu'il dirige est une force à prendre en compte.


Zhao Fei possède les Objets Magiques suivants :
  • Lance du Dragon: Une lance minutieusement forgée, dont la hampe est solidement enveloppée dans une peau de Dragon. L'essence primaire du draconide vaincu continue à faire rage à l'intérieur de l'arme, du pommeau doré jusqu'à la pointe tranchante. Extrêmement pointue, cette arme peut tailler à travers des rangs entiers d'ennemis.
  • Armure d’Écaille du Dragon: Cette armure, fabriquée à partir du plus dur des aciers et renforcée avec des écailles de dragon, donne à son porteur une résilience inégalée.

Source[modifier]