Zacharias l'Éternel

De La Bibliothèque Impériale
Zacharias l'Éternel

On sait bien peu de ce qu'était la vie de Zacharias avant qu'il ne s'adonne aux arts nécromantiques. On sait par contre qu'il les étudia sous la tutelle de Dieter Helsnicht, un nécromancien expulsé de Middenheim qui attaquait périodiquement cette cité depuis une forteresse située dans la foret des Ombres. Pendant qu'Helsnicht était occupé à élaborer des stratégies et à lever des armées, Zacharias observait son environnement et c'est très probablement grâce aux enseignements de son maître nécromancien qu'il parvint à découvrir l'emplacement de la tour de Melkhior, le seigneur Nécrarque. Il perçut d'étranges fluctuations dans les Vents de Magie, qui le conduisirent tout droit à ladite tour. Son intention était de se glisser dans la crypte de cette tour pour y dérober le Livre de Nagash, que Melkhior avait acquis il y avait de cela bien des années. Pendant des semaines, Zacharias étudia la tour et ses gardes, dans l'intention de s'introduire dans la crypte située au sous-sol de la tour pour s'emparer des grimoires du vampire. Par magie, il aveugla les gardes morts-vivants qui ne détectèrent pas sa présence, mais il fut capturé par les serviteurs mortels (non affectés par les sorts de Zacharias) de Melkhior avant d'avoir réussi à entrer. Zacharias fut amené en présence du vampire qui, percevant son grand potentiel, lui accorda l'Obscur Baiser.

Zacharias fut tout d'abord horrifié par sa nouvelle apparence vampirique, et jura de prendre sa revanche sur le seigneur Nécrarque. Mais dans les années qui suivirent, il prit conscience des pouvoirs que Melkhior lui avait légués. Chaque nuit, les deux vampires se levaient, et chaque nuit, Melkhior prévenait Zacharias qu'il se lassait de sa compagnie et qu'il le tuerait probablement avant le coucher du soleil. Mais Zacharias était un élève enthousiaste dont la capacité à apprendre surprenait constamment Melkhior, qui enseigna à son acolyte tout ce qu'il savait, mais ne le laissa jamais approcher du précieux Livre de Nagash.

Melkhior succombait fréquemment à des crises de folie, au cours desquelles il tuait ses serviteurs et se repaissait de leur sang. Zacharias évitait toujours sagement la colère de son maître, et c'est à l'une de ces occasions qu'il se faufila jusqu'à la chambre de Melkhior. C'est là que, trônant sur son socle, se trouvait le tome interdit. Malheureusement pour Zacharias, Melkhior revint dans sa chambre tandis qu'il était en train de consulter le livre et un combat s'ensuivit. Revigoré par le sang de ses esclaves, Melkhior se montra trop fort pour Zacharias qui parvint tout de même à s'enfuir, profondément blessé, jusque dans les Monts du Milieu. Durant toute l'année qui suivit, nuit après nuit, poursuivi par les serviteurs de Melkhior, Zacharias dut chercher refuge de caverne en caverne, affaibli et émacié par le manque de sang: à peine avait-il trouvé une cachette suffisamment isolée qu'il lui fallait en changer. Il finit par pénétrer dans une grande et sombre caverne où il trouva une petite niche profondément enfouie, et c'est alors que, complètement épuisé par le combat contre Melkhior et par le harcèlement incessant des créatures à ses trousses, Zacharias tomba dans un profond sommeil qui devait durer plus de dix ans.

Pendant ce temps, un Dragon Noir découvrit également cette grotte, ignorant la présence de l'abomination morte-vivante, il en fit son antre et, comme tous les dragons, y amassa des trésors. Lorsque Zacharias se réveilla, grande était sa soif et le dragon était une parfait source de nourriture. Ayant trouvé un coin de chair tendre sur le ventre du dragon, il y enfonça profondément ses dents, et le sang de l'énorme bête circula dans les veines de Zacharias, lui conférant une force indicible. La puissance d'un vampire est telle que même un dragon ne peut survivre à sa morsure, et en l'espace d'un mois, il but le sang du dragon jusqu'à la dernière goutte. Les légendes disent qu'en buvant le sang d'un dragon, les vampires sont libérés de leur soif pour le restant de leur vie éternelle: c'est ainsi qu'il découvrit le secret qui n'était jusque là connu que d'Abhorash et de sa lignée de Dragons de Sang. En utilisant les sorts nécromantiques qu'il avait appris de Melkhior, il fit se relever le dragon mort et s'envola sur son dos vers le donjon caché de son maître. On raconte que les énergies magiques qui furent déchaînées détruisirent totalement la tour. Lorsque la poussière et les débris retombèrent, Zacharias était vainqueur.

Zacharias gouverne à présent la forêt des Ombres depuis la forteresse qu'il s'est fait rebâtir. Il y étudie les livres qui lui avaient si longtemps été refusés, prenant possession de tous les trésors de magie que son maître avait accumulés, y compris le Livre de Nagash. Désormais, il planifie sa future éternité sous le nom de Zacharias l'Immortel ou encore, Zacharia l'Éternel.

Nul ne sait ce qu'il advint de Melkhior, certains disent que Zacharias but son sang, ce qui renforça encore ses pouvoirs. D'autres pensent que Melkhior se cache et panse ses plaies en ruminant sa vengeance contre son ancien élève.


Zacharias possède les Objets Magiques suivants :
  • Livre de Nagash : Les neuf Livres de Nagash contiennent les secrets ultimes de la Nécromancie.
  • Sceptre De Kaphamon : Cet antique artefact a été retrouvé par les nomades d'Arabie dans les sables du Grand Désert. Kaphamon était un sorcier d'Arabie. On sait peu de choses à son sujet si ce n'est que c'était un maître de la magie de la mort, considérée par les peuples de ces territoires comme un aspect naturel de l'existence. Le bâton de Kaphamon fut exhumé des sables du désert par des nomades et il a changé de mains à de nombreuses reprises avant d'entrer en possession de quelqu'un qui comprenne enfin son pouvoir.
  • Parchemins de Semhtep : Les longues formules inscrites sur ces papyrus arcaniques déclenchent de puissants contre-sorts.
  • Bandeau de Rathek : Le joyau au centre de cet objet impie permet au porteur d'invoquer la protection des dieux de l'ancienne Nehekhara. Il fut pris au front du cadavre d'un prêtre des Cultes Mortuaires par le grand prêtre W'soran, qui le perdit au profit de son apprenti Melkhior, lequel le perdit à son tour lorsque Zacharias s'en empara. En dépit de ses pouvoirs protecteurs, tous ceux qui l'ont porté ont été victimes d'une trahison ; peut-être s'agit-il de l'ultime vengeance des Dieux Oubliés de la Terre des Morts.


Sources[modifier]

  • Livre d'Armée Warhammer Comtes Vampires
  • Warhammer JDR - Les Maîtres de la Nuit