Wolfgart Krieger

De La Bibliothèque Impériale

Wolfgart était un Unberogen à l'époque de la fondation de l'Empire. Il était l'ami le plus proche et le frère d’armes de Sigmar, qui était trois ans plus jeune. Cet homme musculeux était armé d'une grande épée et son visage était encadré d’épaisses nattes de cheveux bruns, mal peignés. Il était superstitieux et souvent trop terre-à-terre pour suivre pleinement les visions d'unité de Sigmar. Il accompagna le fondateur de l'Empire dans quasiment toutes ses batailles, et sa vie de famille (il était marié à une guerrière Asoborne) en pâtit.

Dans l’espoir d’obtenir des animaux suffisamment forts pour porter des caparaçons de métal tout en conservant leur rapidité, Wolfgart s’était lancé dans l’acquisition des plus énormes chevaux de trait et des plus puissants chevaux de guerre afin de les croiser. Il était convaincu qu’il ne lui faudrait que quelques années pour parvenir à produire les destriers dont il rêvait, et c'est ce qui fit sa richesse[1][2][3].

Après son duel contre Nagash en 15 C.I., l'Empereur nomma Wolfgart Maréchal du Reik[4], et, d'après la tradition des Répurgateurs, lui confia la tâche d'établir en secret l'Ordre du Marteau d'Argent, chargé de garder des objets de grand pouvoir.[5]

Sources[modifier]

  1. Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 1 : Heldenhammer, Bibliothèque Interdite, 2008
  2. Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 2 : Empire, Black Library, 2011
  3. Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 3 : Le Roi-Dieu, Black Library, 2012
  4. Graham McNeill, Legend of Sigmar : Sword Guardian, Black Library, 2012
  5. Darius Hinks, The Witch Hunter Handbook, Black Library, 2006