Wiederauferstanden

De La Bibliothèque Impériale

Les Wiederauferstanden, ou ceux qui reviennent d’entre les morts, était la dénomination d’un culte utilisé par Vlad von Carstein lorsqu’il était Comte de Sylvanie sans avoir révélé son vampirisme (1797-2010). Le culte avait infiltré diverses strates de la société sylvanienne, depuis les mendiants et les voleurs, tout au bas de l’échelle, jusqu’aux rangs de la noblesse, dans les hautes sphères. Les adeptes adoraient les abominations mortes-vivantes qu’ils estimaient plus que les humains. Ils aspiraient à devenir comme eux.

Dans toute la Sylvanie, les vampires buvaient le sang des jeunes filles, donnant l’apparence d’une consomption épidémique à leur mort. Les familles désespérées par cette maladie se retournaient contre les religions traditionnelles qui ne parvenaient pas à soigner les jeunes filles. L’animosité contre les religions, en particulier le culte de Sigmar, et la disparition de leur influence et de leurs symboles est un objectif de la secte.

Une histoire connue dans toute la Sylvanie est la maladie d’Isabella von Carstein, qui est revenue en pleine forme alors qu’elle était à l’agonie quand son époux a éloigné les médecins. Par ce miracle impie, elle est devenue le fer de lance de l’espérance. Le culte de Ceux qui reviennent d’entre les morts l’a prise pour idole. Aux yeux des cultistes, Isabella von Carstein a pu renaître au monde. Elle est véritablement revenue d’entre les morts, ressuscitée. Ces imbéciles fourvoyés vouent un véritable culte à son corps et à son cœur, du fin fond de leurs âmes noires en miettes.

Les cultistes croyaient qu’une nuit, les morts se relèveraient, et la barrière entre ce monde et le prochain tomberait. Ils l’appelaient la Nuit de Ceux qui reviennent d’entre les morts.

Source[modifier]

  • Steven Saville, Les chroniques des von Carstein Tome I - Héritage, La bibliothèque interdite, 2010