Werdentraum

De La Bibliothèque Impériale

Schloss Werdentraum est un château de la région d'Averheim (il est à quelques heures de la ville) en Averland. Il fut offert aux Sœurs de la Miséricorde par la famille von Alptraum vers 2450. Elles en ont fait un asile de luxe pour les fous.

Le château est juché sur un tertre. Au nord-est s'étend un bois clairsemé de pins et au-delà les plaines et les champs cultivés de la province. Les méandres de l'Aver sont visibles dans le lointain depuis les étages supérieurs. Le donjon en forme de losange occupe le point culminant du promontoire rocheux. Le château montre un compromis entre luxe et considérations militaires : il possède plusieurs tours décoratives. Le toit est en ardoise bleue, avec au sommet une lanterne ornementée coiffée d’une comète de Sigmar en bronze.

Mais les fenêtres sont bardées de fer rouillé. Les moellons qui ornent les bâtiments sont plus clairs et portent les symboles de Shallya (des cœurs et des colombes). Devant l’entrée, un petit jardin est centré sur une statue de la déesse. Elle sourit, ses mains sont tendues en bénédiction et des larmes sont gravées sur ses joues.

Le château est l’image d'une gloire passé : des tapisseries sales et déchirées sont suspendues, les fenêtres sont en verre, mais sales, les tapis sont élimés. L’asile est riche car ses pensionnaires sont issus de familles nobles ou marchandes. Il permet de financer des établissements plus pauvres de l’ordre à Averheim.

Sources

  • Skarsnik, roman Black Library de Guy Haley, 2013