Waldenhof

De La Bibliothèque Impériale
  • Population : 4 200 personnes.
  • Richesse : Pauvre.
  • Ressources : Commerce, gouvernement, agriculture.
  • Remarques : Capitale du comté de Sylvanie.

Waldenhof est la capitale "officielle" de la Sylvanie, même si, en réalité, c’est depuis le Château de Drakenhof - auquel Mannfred tente de rendre sa gloire d’antan - que la province est gouvernée. C’est une ville fortifiée qui se dresse au confluent des cours d’eau qui donnent naissance au Stir. Construite il y a bien longtemps à l’aide de pierres noires, avec des gargouilles surplombant semble-t-il chaque coin de toit, Waldenhof est une ville à l’atmosphère sinistre. Comme l’a remarqué un voyageur, « on dirait un lieu bâti à partir des cauchemars de tous les enfants. »

Bien que la ville soit dotée d’un chantier naval au pied des falaises qu’elle domine, les bateaux viennent rarement aussi loin, malgré les perspectives de commerce avec les Nains en amont. Le château de Waldenhof domine la région à des kilomètres à la ronde et beaucoup considèrent cette masse noire comme un signe de mauvais augure. Les habitants de Waldenhof ferment et verrouillent leur porte à la nuit tombée, ne laissant alors plus personne entrer, même si on les appelle à l’aide en hurlant. Comme le veut la loi, seules les tavernes sont ouvertes le soir. Certains disent que c’est parce que les auberges de Waldenhof sont le "terrain de chasse" favori des serviteurs du Comte.

En effet, pendant l’absence de Mannfred, ses représentants à Waldenhof ont tout pouvoir sur la ville. Ils passent leurs nuits en beuveries et en orgies, se nourrissent selon leur bon plaisir et ont décrété un couvre-feu inversé qui oblige toutes les tavernes à rester ouvertes la nuit entière. Ils considèrent le fait de se nourrir sur le personnel des tavernes comme une marque de mauvaise éducation, mais voient toutes les autres personnes comme des proies en puissance et s’amusent à les chasser dans les rues. Tous les habitants de Waldenhof ferment leurs portes à double tour dès la tombée de la nuit et ne les ouvrent sous aucun prétexte, quelles que soient les supplications des victimes.

En 2009C.I., avant que Vlad von Carstein lance les Guerres des Comtes Vampires, le Baron Pieter Kaplin qui gouvernait Waldenhof était célèbre parce qu'il s'opposait à cet étrange suzerain. Il a été massacré avec les autres nobles humains de Sylvanie[1]. Peu avant le retour de Mannfred, au début du règne de Karl Franz, le comte de Waldenhof est Rudgar. Sous son règne, la ville qui s’étale au pied du Waldenschlosse est en grande partie en ruine. Ce ne sont pas des destructions récentes, mais un abandon datant de plusieurs décennies au moins. Elle semble avoir été bâtie pour abriter plusieurs milliers de personnes en plus. Même au centre, le long de l’avenue principale qui mène au château, seule une maison sur trois semble occupée et aucune n’est d’ailleurs dans le meilleur état. Cependant, le grand château qui domine la colline tel un faucon sur son perchoir est très bien fortifié, ses murs paraissant épais et ses tourelles semi-circulaires capables de résister à un siège.[2]

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar
  • Warhammer JdR v2 - Les Maîtres de la Nuit page 86
  1. Steven Saville, Les chroniques des von Carstein Tome I - Héritage, La bibliothèque interdite, 2010
  2. William King, Gotrek et Félix Tome 6 - Tueur de Vampires, La bibliothèque interdite, 2007