Walach Harkon

De La Bibliothèque Impériale
Walach Harkon, Le Grand Maître des Dragons de Sang
« Nous somme les épées de la nuit. Nous sommes les guerriers des ténèbres. Craignez-nous, car la mort marche avec nous. »
- Walach Harkon

Pour ce qui est de la renommée, le grand Walach Harkon vient immédiatement après Abhorash. Il organisa les Dragons de Sang et en fit un ordre de chevalerie, donnant ainsi une réalité aux idéaux d'Abhorash. Harkon ne partage pas la spiritualité de son maître (il ne se contente pas de se nourrir sur les criminels, par exemple), mais il partage son culte de la perfection et il est convaincu que la meilleure manière d'y parvenir réside dans une stricte obédience aux vœux de la chevalerie. Nombreux sont ceux qui pensent qu'Harkon pousse les choses un peu trop loin en exigeant qu'ils appliquent rigoureusement tous les aspects du cérémonial de la chevalerie, y compris la chasteté absolue depuis la mort d’Aurora, son unique amour, lors du siège du Fort du Sang. Mais Harkon ne tolère aucune contradiction. Il considère tous ceux qui ne suivent pas ses observances à la lettre comme des pourceaux indociles qu'il vaut mieux supprimer au même titre que les humains plutôt que de leur permettre de faire plus longtemps insulte à la pureté de l'ordre.

Harkon a également subi une cruelle insulte de la part des mortels qui ont osé le chasser de son glorieux Fort du Sang. Maintenant qu'il est de retour, il est bien décidé à relever le Fort et à contraindre ces mortels arrivistes, ainsi que tous les autres Vampires, à reconnaître la supériorité incontestable du fort et de ses chevaliers. Walach a fait envoyer des messages à tous les Dragons de Sang, les informant que ceux qui s'en considèrent dignes peuvent se joindre à lui afin de rebâtir le fort et l'ordre suivant ses nouvelles conceptions. Mais il ne s'agit pas uniquement de reconstruire la forteresse, il désire l'utiliser comme quartier général de la campagne d'extermination totale de la race humaine qu'il compte entreprendre. Il sait que le gros des armées de l'Empire se trouve encore dans l'ouest après la Tempête du Chaos : une armée de Vampires venue de l'est ne rencontrerait donc pas beaucoup d'opposition. Si Harkon réussissait à réunir ses forces suffisamment rapidement, son rêve pourrait facilement devenir réalité.


Walach possède les Objets Magiques suivant :
  • Lame Écarlate: On dit que c'est avec cette énorme épée que Walach blessa Abhorash, le véritable Grand Maître des Dragons de Sang. 
  • Calice de Sang: Ce calice contient le sang des plus grands adversaires vaincus par Walach en combat singulier. Leur essence vitale pure et noble est une source de puissance pour les Vampires qui y boivent.
  • Étendard des Dragons de Sang: L'étendard de l'ordre des Dragons de Sang était porté par Mikaël, le propre fils de Walach. Après sa mort, Walach décida de le porter lui-même, symbolisant son serment de vengeance .

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Les Maîtres de la Nuit