Volcan

De La Bibliothèque Impériale

Au début de la chute de l’Empire Nain, les Montagnes du Bord du Monde furent secouées par des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. D’immenses failles s’ouvrirent et des colonies entières furent englouties dans les entrailles de la terre. De la vapeur et des roches en fusion firent irruption dans les niveaux inférieurs des forteresses Naines, faisant des milliers de victimes. Depuis cette époque les volcans se sont calmés, même si quelques-uns entrent encore en éruption.

La partie sud des Montagnes du Bord du Monde est bien plus agitée que le nord. On y trouve trois grand volcans, ainsi que beaucoup d’autre plus petits. La zone est donc occasionnellement agité de secousses telluriques mineures et les mines Naines de cette zone sont souvent détruites. Les trois grand volcans sont appelés Karak Haraz, Karag Dron et Karag Orrud. Ils sont connu chez les hommes sous le noms de Montagne de Feu, Mont Tonnerre et Montagnes du Nuage Rouge.

L’activité volcanique de ces régions tire sans cesse de nouvelles richesses des profondeurs pour les ramener en surface. Les très entreprenant prospecteurs et Mineurs Nains viennent alors y récolter les trésors de la terre, mais les colonies de prospection ou les mines sont souvent enfouies sous des flot de lave et de cendre. Même face à ce danger, l’appât du gain attire toujours plus de jeunes Nains en provenance des lointaines forteresse du nord.

ThundMt.jpg

Source

  • Livre d’Armée des Nains, V5