Volans

De La Bibliothèque Impériale

On ne sait pas grand chose sur l'énigmatique et surpuissant Magister Volans. Quand Teclis convoqua tous les sorciers renégats de l'Empire, Volans apparut de loin comme le plus instruit, compétent et expérimenté à répondre à l'appel.

On raconte qu'il était issu des contrées anarchiques que l'on appelle Principautés Frontalières et qu'il avait déjà la cinquantaine quand il se présenta devant Teclis. À la grande surprise de Teclis, Volans n'abritait nulle ombre de corruption malgré les décennies de pratique et d'expériences magiques qu'il avouait.

Au lieu de cela, son exposition à la magie semblait avoir entretenu sa jeunesse et sa vitalité, au point de ne le faire paraître âgé que d'une trentaine d'années.

Teclis ne mit pas longtemps à apprendre le secret de la réussite de son protégé : Volans était un des rares humains, sinon le seul, à pouvoir percevoir tous les Vents de Magie sous leur forme la plus pure, appelée Qhaysh. Son troisième œil était à ce point développé que sa vision n'était plus limitée ni sensible aux illusions et qu'il pouvait percevoir la magie avec la même clarté que Teclis lui-même. Aussi remarquable cela était-il, Volans savait depuis ses premiers pas dans l'occulte que, malgré cette vision totale, il ne pourrait puiser sans risque dans tous les Vents. Ses premières tentatives s'étaient très mal terminées et avait failli sonner le glas de sa carrière magique avant même qu'elle ne commençât. Il eut ensuite l'exemplaire sagesse de vouer sa vie à affiner sa capacité à simplement voir et toucher les Vents, plutôt que de chercher à les manipuler pour en tirer des sorts, ce qui lui permit de se soustraire si longtemps à la corruption.

En raison de son immense talent et de sa maitrise, Teclis demanda à Volans de se pencher sur Hysh, le Vent blanc, et lorsque Magnus chargea le grand mage d'Ulthuan de fonder les Collèges de Magie le maître du savoir sut aussitôt qui il devait mettre à la tête de l'Ordre Lumineux, ainsi qu'à celle de tous les Ordres, en tant que premier Patriarche Suprême.

Source

  • Warhammer JdR - Les Royaumes de Sorcellerie V2