Vargravie

De La Bibliothèque Impériale

Aucun mortel sain d’esprit ne s’aventure dans la nécropole qu’on appelle Vargravie, nichée dans les montagnes au sud-ouest de Templehof. Elle est si ancienne que ses monuments sont antérieurs à l’époque de Sigmar et, peut-être même, à l’apparition de l’humanité. On raconte que chaque homme, femme et enfant pourrait y trouver une pierre tombale à son nom.

De loin, les sommets calcaires de la Vargravie, érodés par le temps, sont les premiers visibles. Sur la frontière dansent des lueurs spectrales qui s’agrègent et se muent en spectres avides dès qu’un voyageur s’approche de trop. Sur les pentes des collines, d'innombrables niches funéraires et les sépultures érodées d’une civilisation qui a sombré dans l’oubli sont visibles alors que des feux follets verdâtres dansent à la périphérie du champ de vision. Un astromancien a installé un observatoire en haut d'une colline, mais il a fini par s’enterrer vivant.

A son retour récent, c’est la réputation funeste de la Vargravie, autant que la puissance de ses abominables habitants, qui ont incité Mannfred von Carstein à en faire sa base secrète. Sachant que le peuple de Sylvanie évite la Vargravie comme la peste, c’est au cœur de cette contrée que von Carstein a caché son arme la plus puissante à laquelle il a lié les fantômes locaux. Le moindre intrus est assailli par des ectoplasmes qui ne craignent ni l’épée ni le marteau, mais dont les serres glaciales peuvent dérober la vie.

Source[modifier]

  • Warhammer v8 - Supplément Le Sang de Sigmar, 2013