Valmir von Raukov

De La Bibliothèque Impériale
Valmir von Raukov, Comte Électeur d’Ostland
« Et tandis que nous restons prostrés ici, le Nordland et le Talabecland se préparent à porter le coup fatal. »
- Valmir von Raukov, Comte Électeur d’Ostland

Le Comte Électeur d’Ostland vit sur les frontières septentrionales et orientales de l’Empire, au-delà desquelles s’étendent le Pays des Trolls et les Désolations Nordiques. La pauvreté de la région et la menace constante du danger y ont développé une race opiniâtre et vaillante. L’actuel Comte Électeur d’Ostland se nomme Valmir von Raukov. Comme son père avant lui, il a passé sa vie à combattre, affrontant les bandes du Chaos, repoussant les raids des nordiques, traquant les orques errants et réprimant les incursions des bandits de Kislev. Même sa province n’est pas sûre, car les forêts et les montagnes sont remplies de renégats, d’hommes-bêtes, de Trolls, de Géants et de bien d’autres ennemis. Valmir von Raukov est un puissant seigneur qui, pendant de nombreuses années, à veillé avec vigilance à la défense des frontières nord de l’Empire menacées par le Chaos.

On raconte que Valmir a beaucoup de bâtards, mais ce n’est peut-être qu’une rumeur comme en attirent naturellement les guerriers partant souvent en campagne. En tout cas, il n’a reconnu que les deux fils que sa femme, la Comtesse Ivana, lui avait donnés : Vassily et Oleg, deux hommes d’un caractère très différent. Vassily, l’aîné et donc héritier légitime du trône de l’Ostland, est perçu comme un être faible et maladif, et, pour tout dire, il fait l’embarras de son géniteur. Il est cependant fort rusé, et se trouve à l’origine de maintes affaires louches. Oleg ressemblait d’avantage à son père, car il était un meneur d’hommes et un guerrier né.

Malheureusement, la Comtesse Ivana a été tuée lors du siège du château von Raukov, peu avant la bataille de Volganof, et le Comte Électeur en a été touché (même s’il semble qu’à l’époque il était déjà un Don Juan), mais moins que par la mort de son fils cadet et préféré, Oleg. En effet, durant la bataille, à laquelle Valmir et ses deux fils prirent part, Oleg fut tué par le seigneur Mortkin. Vassily est ainsi le seul survivant des deux fils, et donc le seul héritier d’Ostland.

Après la destruction de Wolfenburg par les Forces du Chaos, le Comte von Raukov a conduit son armée au nord et a établi sa capitale temporaire à Salkalten, une des rares villes n’ayant pas été mises à sac par les envahisseurs. Depuis ce point, il a commencer à engager des mercenaires et à rassembler les quelques troupes restantes d’Ostlanders, il a également dépêché à Marienburg le dirigeant de Salkalten, le baron von Wolder, pour négocier des prêts afin d’engager plus de soldats, puis a envoyé des émissaires à la cour de l’Empereur pour demander qu’on lui confie une partie de la Reiksguard pour la campagne à venir : chasser les troupes du Chaos de sa province.


Valmir von Raukov possède les Objets Magiques suivants :
  • Fendeur de Cervelles, le Croc Runique de l’Ostland : En tant que Comte Électeur de l’Ostland, c’est le droit le plus strict de Valmir von Raukov que de porter cette épée au combat.
  • Arc Dragon : Relique des anciennes colonies Elfiques du Vieux Monde, cet arc est orné de puissantes runes qui confèrent une énorme puissance à son utilisateur.

Sources

  • Warhammer JdR - Les Héritiers de Sigmar
  • Livre de Règles Warhammer Battle, V8
  • Livre d’Armée de l’Empire, V8