Tullaris

De La Bibliothèque Impériale
Tullaris le Porteur de Mort, Capitaine des Exécuteurs de Har Ganeth, la Main de Khaine
Tullaris est le capitaine des Exécuteurs de Har Ganeth, et c’est l’un des chefs les plus sanguinaires de tout Naggaroth. Il fit un jour massacrer tous les habitants d’un village et raser leurs maisons simplement parce qu’il n’aimait pas le nom du bourg ! Lorsque les Orques du Hachoir Rouillé lui tendirent une embuscade dans les Terres Arides, Tullaris écorcha leurs crânes puis s’en servit pour décorer son palais de Har Ganeth. En Ulthuan, on le nomme Drakiur, «le Porteur de Mort», depuis le jour où il captura une bande de Guerriers Fantômes près des ruines d’Anlec, les fit écarteler et cloua leurs membres à la porte est de l’ancienne capitale des Elfes Noirs.

Toutefois, la légende évoque une histoire plus sombre encore : pendant un raid ordinaire, Tullaris se figea soudain, ses lèvres remuant inexplicablement, comme celles d’un dément conversant avec un être invisible. Lorsqu’il reprit ses esprits, Tullaris ordonna qu’on lui amenât les captifs un par un. Tous périrent de la main du capitaine après qu’il leur eût taillé la rune de Khaine sur le front, et chuchoté leur propre nom au moment de trépasser. A la tombée de la nuit, le village était un charnier qui révulsait les serviteurs de Tullaris, et ce furent eux qui incendièrent l’endroit une fois que leur horrible maître eut pris la mer. Sa vie n’est qu’une succession d’atrocités depuis qu’il a répondu à l’appel de Khaine.

Tullaris n’était encore qu’un jeune Elfe lorsque le premier grand sacrifice eut lieu à Har Ganeth. Alors qu’il contemplait les marches ensanglantées du grand temple et les têtes qui les dévalaient, il sentit l’appel du Dieu du Meurtre. Le jour suivant, il sauta à côté de la pierre sacrificielle, s’empara de la lame d’un garde et trancha lui-même la tête du captif avant de se couvrir de son sang. Son futur venait de se dessiner. Il fut le premier à être intégré dans les rangs des Exécuteurs de Har Ganeth, un nouveau corps d’arme. et commença à perfectionner son art de tuer. Il devint si doué qu’il pouvait trancher les gorges de cinq prisonniers d’un seul moulinet. Hellebron l'Ancienne était satisfaite par son nouveau disciple et la première fois que les Exécuteurs furent choisis pour former la garde du corps de la Reine des Furies jusqu’à Naggarond, Tullaris devint leur capitaine.

Bien qu’il soit un loyal serviteur d’Hellebron et de Vraneth le Cruel, le Seigneur Noir actuel d’Har Ganeth, Tullaris réserve sa dévotion à Khaine. Il a déjà tué d’autres Exécuteurs parce qu’il considérait qu’ils n’étaient pas assez zélés ou que leur lame n’était pas assez affûtée. Même les Furies craignent la colère de Tullaris, car nombre d’entre elles se sont déjà retrouvées la tête posée sur son billot.

Contrairement à Malékith, qui prétend être l’avatar mortel de Khaine uniquement pour en tirer un avantage politique, Tullaris est l’authentique Héraut du Seigneur du Meurtre. Qu’il soit éveillé ou non, il entend sans cesse des murmures qui le poussent à des actes de massacre toujours plus violents. Le Roi Sorcier a fini par s’apercevoir de ce malencontreux état de fait, et il sait que tôt ou tard viendra le moment de se mesurer au guerrier élu. Jusqu’à présent, Malékith n’a pas réussi à déterminer qui de lui ou de Tullaris recueille la plus grande bénédiction de Khaine. De son côté, Tullaris n’a pas encore défié l’autre prétendant, simplement parce que le Seigneur du Meurtre ne le lui a toujours pas ordonné.

Sous son commandement, les Exécuteurs se sont livrés à de telles exactions qu’ils sont désormais universellement craints. Ils marchent fièrement en tête de l’armée sous leur bannière claquant au vent, car leur soif de combat est inextinguible. Ils décapitent et éviscèrent leurs ennemis dans un ballet de lames tourbillonnant, et il n’est nul adversaire que les Exécuteurs de Tullaris n’aient déjà affronté et vaincu. La simple rumeur prétendant qu’ils font partie d’une armée d’invasion suffit à jeter des milliers de réfugiés sur les routes pour échapper aux Druchii. Au combat, il n’est pas rare que les adversaires de Tullaris et de ses Exécuteurs choisissent de fuir plutôt que de leur faire face.


Kouran possède l’Objet Magique suivants :
  • Le Premier Draich : Cette arme, qui fit sa première victime lors du grand sacrifice à l’origine du corps des Exécuteurs, prend les vies aussi aisément que le fermier fauche les blés.


Sources

  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7
  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V8