Tueurs de Dragons ou Tueurs de Démons

De La Bibliothèque Impériale
« Ne tirez pas et laissez-nous passer. Nous avons prêté le serment du Tueur, et nous allons aiguiser nos haches contre le cuir de ces bêtes. Si nous revenons, tenez prêt un tonneau de bière fraîche. Et si nous sommes destinés à suivre le Chemin de Grimnir, que notre fin soit digne des sagas qui résonneront dans les halls de nos Clans ! »
- Rekthor Hache Rouge, Tueur de Géants, qui mena une bande de Tueurs contre la horde de Trolls d'Og le Surpuissant. Aucun des Nains ne survécut.


Un Tueur de Démons abattant un Gardien des Secrets
En dépit des trésors d'ingéniosité et des efforts qu'ils déploient pour débusquer et affronter les ennemis les plus terrifiants, certains Tueurs ne parviennent pas à mourir au combat, d'autant qu'ils deviennent de plus en plus redoutables à chaque victoire remportée. Pour parvenir à survivre aussi longtemps, il faut être doté de talents et d'une chance hors du commun. Ces Nains sont nommés Tueurs de Dragons ou Tueurs de Démons ; leur quête de pénitence visant à restaurer leur honneur les pousse à chercher les pires abominations dans l'espoir qu'elles mettront un terme à leur existence.

Ces Tueurs d'exception attirent souvent à eux une foule de Tueurs moins expérimentés, qui comptent sur eux pour les mener aux monstres les plus dangereux, et qui, avec un peu de chance, leur apporteront la libération finale qu'ils espèrent tant. Le Tueur vétéran à l'origine de ce rassemblement n'apprécie guère de servir de guide à une bande de jeunots, d'autant plus que son échec patent à trouver la mort le rend encore plus laconique et irascible qu'un Longue Barbe. Néanmoins, il aura ainsi l'assurance que si un jour sa quête est couronnée de succès, la nouvelle atteindra sans aucun doute les forteresses alentour. De plus, même si aucun Tueur de Dragon ou Tueurs de Démons ne l'avouera jamais, ils redoutent qu'un Tueur moins expérimenté qu'eux vole à leur nez et à leur barbe le coup fatal qui aura raison d'un monstre, et qui donnera lieu à une ballade héroïque.

Tueurs de Légende

Les Tueurs se lancent régulièrement dans des quêtes impossibles, comptant sur leurs haches et leurs talents de combattants pour vaincre des créatures cent fois plus grande qu'eux. Ces Nains ne se laissent jamais impressionner par l'adversité, et ne cessent le combat qu'après avoir poussé leur dernier souffle. Ainsi, si le nombre de Tueurs présents sur un champ de bataille est suffisant, même la créature la plus titanesque finira par être finement émincée. Bien des légendes sont nées suite à des actes n'ayant pu être accomplis que grâce à la ténacité des Tueurs.

Brakuk n'a-qu'un-Œil traversa ainsi les rangs d'une armées de Skavens et alla couper en deux d'un coup de hache le sorcier gris des Hommes-rats et sa cloche brinquebalante. Hugnir de Karaz-a-Karak tua à lui seul douze Géants. Ungrim Poing de Fer, le Roi Tueur de Karak Kadrin, abattit le Dragon du Pic Noir, alors que cette bête avait incinéré des armées entières et dévoré les habitants d'innombrables villages de l'Empire.

Cependant, aucun Tueur ne peut égaler les faits héroïques de Gotrek Gurnisson. Ce dernier manie une hache dont la qualité rivalise avec celle du Haut Roi Thorgrim le Rancunier, et on raconte que Gotrek se bat avec la fureur et l'habileté de Grimnir en personne. Au cours de sa quête, qui a été couchée par écrit par l'humain Félix Jaeger, Gotrek a affronté les pires créatures du monde, et a abattu des Seigneurs de guerre, des Prophètes déments, des Vampires, des Démons Majeurs et des Dragons avec une aisance incroyable.


Parmi ces Tueurs légendaires, on peut également citer :

Source

  • Livre d'Armée des Nains, V8