Tristan le Troubadour et Jules le Bouffon

De La Bibliothèque Impériale

Quand Tristan le Troubadour se lança dans sa Quête du Graal, son fidèle bouffon souhaita l'accompagner. Ensemble, ils parcoururent la Bretonnie, demandant l'hospitalité dans les châteaux des Ducs et des Barons, les distrayant en échange d'un bon repas. Sa quête a conduit Tristan sur des champs de bataille où son talent est très apprécié des chevaliers. Les chansons que leur chante le Troubadour leur donne le moral et enhardit leurs cœurs. Jules le Bouffon accompagne toujours Tristan, et bien qu'étant à pied il se maintient facilement à sa hauteur grâce à ses acrobaties. Jules aide Tristan lorsqu'il est engagé au corps à corps en détournant l'attention de son adversaire avec des grimaces qui peuvent affecter l'ennemi même le plus fier et le plus terrible. Jules est un très bon imitateur de cris d'animaux et peut simuler toute créature du monde connu.

  • Les Chansons de Geste : Tristan possède un répertoire de ballades bretonniennes héroïques appelées Chansons de Geste. S'il rejoint un régiment et chante l'une de ses chansons, il remplit le cœur des chevaliers de fierté et les poussent à effectuer les actes les plus valeureux.
  1. Chanson des Batailles : Cette ballade parle des grandes victoires Bretonniennes du passé. Ceux qui l'entendent sont inspirés et veulent alors égaler ou dépasser le courage et la détermination de leur ancêtres.
  2. Chanson du Graal : Cette chanson parle de la Dame du Lac et de son Graal Sacré. Elle redonne confiance et foi à ceux qui l'entendent.
  3. Chanson de Gilles : Cette chanson raconte les exploits de Gilles le Breton. Elle remplit de fierté tous ceux qui l'entendent.

Source[modifier]

  • Livre d'Armée de Bretonnie, V5