Tours de Guet du Nord
Les Elfes Noirs considèrent qu’ils n’ont pas besoin d’installations défensives permanentes contre les Hommes-Lézards, car si leurs assauts sont résolus, ils sont peu fréquents. Par contre, les bandes du Chaos ont démontré que leurs pertes considérables et leurs défaites ignominieuses ne les dissuadaient en rien de revenir, c’est pourquoi le Roi Sorcier a fait construire en 176 une ligne de tours de guet sur les frontières des Désolations du Chaos, au nord de Naggaroth. Ce sont de petites forteresses capable de soutenir un siège, avec de bonnes garnisons de guerriers. C’est grâce à elles que les menaces en provenance des Royaumes du Chaos ont été tenues en échec, du moins jusqu’à présent…
Si redoutable qu’il soit, Malékith redoute la traîtrise. La trahison est une hantise permanente dans son esprit, car sa nature lui fait croire que ses ennemis sont autant que lui attirés par le pouvoir. Il voit en Ulthuan des ennemis au sud, en direction de l’est il scrute les hommes du Vieux Monde dont la puissance augmente chaque jour, un peu plus loin sont les Nains, ennemis de toujours qui complotent avec les Elfes et les hommes pour le renverser. Mais ses plus redoutables ennemis sont les immortels qui se cachent au nord, dans les Royaumes du Chaos. Là, les Dieux Sombres observent et écoutent, rassemblant leurs armées pour le jour où le Chaos déferlera sur le monde entier. Le Roi Sorcier épie lui aussi. Ses tours montent la garde contre les bandes armées qui se réunissent dans le grand nord pour lancer des raids sur Naggaroth, elles viennent en quête du butin, mais ne trouvent qu’une mort cruelle ou les fers des esclavagistes. Ses armées attendent l’invasion des Puissances de la Ruine, à l’abri derrière leurs murs de pierres dans le froid glacial du grand nord.
Aucun Elfe Noir ne va aux Tours de Guet du Nord volontairement : ils y sont expédié. Être affecté ici est une punition. C’est à peine si les braseros arrivent à réchauffer les gardiens, et le tintamarre assourdissant du vent qui descend des Désolation du Chaos tape sur les nerfs du plus endurci des guerriers. À part observer l’horizon désespérément morne et plat, parfois éclairé par des aurores boréales magiques, à guetter un ennemi qui ne vient qu’une ou deux fois par an, il n’y a strictement rien à faire.
Mais le pire sont les visions. La proximité des Désolations du Chaos perturbe le sommeil des Elfes Noirs avec des rêves atroces de créatures monstrueuses. De nombreux Druchii sont rendu fous par les cauchemars qui hantent la nuit et il n’est pas rare qu’un des soldats se jette du haut d’une de ces tours. Parfois, ils vont jusqu’à tuer leurs compagnons avant d’en finir avec la vie.
Sources[modifier]
- Livre d’Armée des Elfes Noirs, V6
- Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7
- Livre d’Armée des Elfes Noirs, V8