Ellyrion

De La Bibliothèque Impériale
(Redirigé depuis Tor Elyr)
Bannière d’Ellyrion
Au nord de Caledor, bordant la Mer Intérieure, se trouve Ellyrion, le royaume des seigneurs des chevaux. De grands troupeaux traversent les plaines d’Ellyrion dans un bruit de tonnerre. C’est un pays où les étés sont agréables et les hivers cléments. D’essence magique et nourris par les hautes herbes des steppes, les chevaux d’Ellyrion sont rapides comme le vent et loyaux jusqu’à la mort, ce qui en fait des montures parfaites pour la noblesse Elfique.

Les maîtres des chevaux d’Ellyrion vivent en harmonie avec leurs montures. Ils préfèrent ne pas briser l’esprit des bêtes en les dressant, ils les ensorcellent et les chevaux les servent de leur plein gré. Les Hauts Elfes récompensent cette loyauté par de la bonté. Ils traquent tous ceux qui s’en prennent aux chevaux et les traitent avec la plus extrême sévérité. «Blessez plutôt le frère d’un Ellyrien que son cheval» est un proverbe répandu en Ulthuan.

Les maîtres des chevaux sont fiers, hautains, farouches, libres penseurs, prompts à la colère et au désir de venger leur honneur. Ce sont des cavaliers émérites, capables de réaliser des prouesses en faisant des acrobaties et en tirant à l’arc à dos de cheval. On dit qu’ils apprennent à monter avant de savoir marcher. Alors qu’il est encore jeune, chaque enfant Ellyrien reçoit un poulain qui, quand ils seront plus vieux, le portera au combat. La loyauté des coursiers pour leurs maîtres est légendaire : ils montent même la garde pendant que leurs cavaliers dorment.

Les Patrouilleur Ellyriens sont constamment appelés à combattre car Ellyrion est l’un des territoires que les Elfes Noirs prennent le plus souvent pour cible lors de leurs raids à travers la montagne. Les Druchii volent les chevaux noirs pour en faire leurs montures. Les coursiers noirs ont une mauvaise réputation en Ellyrion car un Ellyrien sur une monture noire sera une proie privilégiée pour les Elfes Noirs.

Les maîtres des chevaux maintiennent des patrouilles constantes à l’intérieur de leur pays pour le protéger de toute incursion. Les chevaliers errants d’Ellyrion sont réputés à travers tout Ulthuan pour leur hardiesse et leurs prouesses au combat. Ils peuvent marcher pendant des jours entiers, dormant à dos de cheval, avant d’arriver sur le champ de bataille.


Tor Elyr

Tor Elyr, l’unique grande cité d’Ellyrion, est magnifique, sur la côte de la Mer du Crépuscule. Elle est construite sur une série d’îles fortifiées, reliées par un réseau de ponts d’argents. Chaque forteresse est un palais, sculpté dans le roc. C’est ici que les intrépides cavaliers se reposent, après leur retour de patrouille aux confins de leur pays menacé.


Ellyrion.jpg


Source

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7