Tor Anrok

De La Bibliothèque Impériale
La région de Tor Anrok

L'antique tour de Tor Anrok était autrefois la résidence et le fief de la Maison de Lothain, une noble famille de Hauts Elfes dont la lignée remonte au royaume de Tiranoc en Ulthuan. Bien que les Elfes aient construit la tour il y a longtemps, la plus grande partie de la structure est encore debout aujourd'hui. En raison de la conception ingénieuse des Elfes, la tour est très difficile à voir depuis les alentours - à tel point que la légende veut que Tor Anrok ne soit visible qu'une nuit par mois, et même alors, seulement lorsque la lumière de la lune la frappe. Soit ces légendes exagèrent, soit la magie de l'époque qui obscurcissait la tour s'est estompée, Tor Anrok peut en effet être vue par les yeux aiguisés et par ceux qui savent où la chercher. La tour elle-même offre une excellente position défensive. Il est difficile de la voir et donc d'attaquer, mais elle offre un point de vue exceptionnel sur les terres environnantes.

Cachée dans une vallée des Monts de l'Échine du Dragon, l'avant-poste de Tor Anrok assurait autrefois aux Hauts Elfes la présence d'un bastion surplombant le Golfe Noir qui survécut jusqu'en 2276C.I. La garnison de Tor Anrok fut massacrée par une légion de morts-vivants nehekhariens emmenée par le Grand Prêtre Ashurtak, à la recherche d'un Roi des Tombes disparu. Pour beaucoup, le mystère plane encore sur l'abandon de cette place forte.

Sources[modifier]

  • Carte interactive du site internet The Old World
  • Supplément warhammer v6 - The General's Compendium (traduction par un ostlandais égaré). La carte a été traduite et modifiée pour être cohérente avec les autres cartes des principautés.