Tochter Grunfeld

De La Bibliothèque Impériale

L'actuelle matriarche du Collège de Jade s'appelle Tochter Grunfeld, également connue sous l'appellation de Mère de Jade. Contrairement à ce qui se passe pour les autres Ordres de Magie, le responsable de l'Ordre de la Vie peut aussi bien être un patriarche qu'une matriarche. Grunfeld s'est retrouvée à ce poste après la mort de la précédente matriarche, la magister Arburg, tuée dès le début de la récente guerre contre les horde d'Archaon.

Grunfeld est plutôt grande, avec un visage rond et plaisant, à la peau bien bronzée. Sa chevelure blanche flotte au gré du vent, et tous ceux qui la rencontrent ont l'impression que du lierre pointe ça et là. Son âge est délicat à déterminer, comme c'est cas avec de nombreux magisters de son talent et de son expérience, mais l'on sait qu'elle était déjà active dans la région de Wurtbad, dans le Stirland, il y a au moins six décennies. Elle est la mère de six enfants. Chacun d'entre eux fut élevé au sein de l'Ordre qu'il ou elle sert désormais comme magister druide/druidesse.

On raconte que Tochter a passé l'essentiel de sa vie à combattre les maladies envoyées par les ténèbres et les terres polluées qui s'étendent au nord-est de Wurtbad. Quand le vent souffle depuis là-bas, il emporte avec lui des traces de malepierre et le frisson de la tombe, contaminant les champs et les forêts de cette région par ailleurs verdoyante. La rumeur veut que Grunfeld ait l'intention de déplacer sa communauté davantage vers le nord-est pour traiter le problème à la source.

La contrée pervertie que l'on appelle Sylvanie l'attend à l'horizon, avec toute l'impatience d'une tombe fraichement creusée.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Royaumes de Sorcellerie V2