Thuringien

De La Bibliothèque Impériale

La tribu des Thuringiens était l'une de celles qui fondèrent l'Empire il y a 2500 ans. La province de la Drakwald, disparue depuis[1] et initialement appelée parfois Thuringie, était habitée par leurs descendants[2]. Il est possible qu'ils proviennent eux-mêmes de la tribu Thurini qui migra de l'est des Montagnes du Bord du Monde, le long de la Lynsk, vers la côte sud-est de la Mer des Griffes aux alentours de - 1528 C.I.[3] C'était une tribu guerrière: le Roi Björn guerroya contre eux, qui pillaient régulièrement les terres de ses Unberogens et son fils Sigmar fut obligé de les combattre et de les vaincre en bataille rangée pour obtenir le soutien du Roi Otwin. Si celui-ci s'était agenouillé directement, une telle preuve de faiblesse aurait poussée ses vassaux à la rébellion[4]. Ils entretenaient aussi une forte rivalité avec les Teutogens[5]. La bannière de ce peuple représentait un crâne[2].

Les guerriers thuringiens, hommes et femmes, n'utilisaient pas d'arcs, à part certains chasseurs[5]. Ils portaient des armures légères, un assortiment hétéroclite de plaques d’armure, de chemises de mailles et de brigandines, par dessus leurs peinture de guerre[2], et utilisaient des lances, des haches et des épées. Certains guerriers thuringiens buvaient un tord-boyaux à base de folleracine qui les plonge dans la folie furieuse durant une bataille. Des rumeurs terribles circulaient au sujet de ces berserks, accusés d'offrir des humains en sacrifice aux dieux des Désolations du Chaos, mais ce n'étaient que des histoires. Au combat, ils hurlaient en chargeant, la plupart étaient nus et avaient le corps peint de spirales multicolores. Leurs cheveux étaient enduits d’une pâte à base d’argile et de craie et façonnés en pointes durcies qui se dressaient sur leurs têtes. Les yeux révulsés et la bave aux lèvres, ils agitaient d’énormes haches et d’imposantes épées[4]. Lorsque le voile rouge tombait sur un Thuringien, personne ne pouvait l’empêcher de tuer, pas tant que sa soif de sang n'était pas étanchée[5]. Parmi ces berserks, les Lames du Roi étaient les champions d'Otwin. Ils portaient de rares pièces d'armures et de grandes haches bipennes[2].

Le Roi Berserk, puis comte Otwin avait la réputation d’être dur, mais pas au point de commettre des boucheries. Le roi des Thuringiens était très grand et son corps était zébré de tatouages bariolés et festonné de piercings. Ses lèvres étaient tâchées à cause de la folleracine. Sa couronne était un assemblage de pointes dorées directement plantées dans la chair de ses tempes et de son front. Sa hache, aux deux lames monstrueuses, était retenue à son poignet par une chaîne. Il ne portait jamais rien de plus qu'un pagne de mailles noires et une cape cramoisie. Sa bannière figurait des épées d'argent sur un champ noir[4] et son château se trouvait dans les collines de l’Échine du Dragon[5].

Carte politique de l'Empire à sa fondation.

Sources[modifier]

  1. Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 3 : Le Roi-Dieu, Black Library, 2012
  3. Warhammer JdR v2 - La Reine des Glaces
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 1 : Heldenhammer, Bibliothèque Interdite, 2008
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 2 : Empire, Black Library, 2011