Throgg

De La Bibliothèque Impériale
Throgg, le Croc de l’Hiver, le Roi des Trolls
Même l’enfant le plus ignare sait que les Trolls sont des bêtes stupides. Mais dans le nord, autour des feux de camp, on murmure à propos d’une ancienne créature du Pays des Trolls dont les mutations ne seraient pas seulement physique - un Roi des Trolls doté d’une ruse maléfique qui rêve de renverser les royaumes des hommes et de régner sur leurs ruines.

Au cœur d’un labyrinthe de glace jonché des corps mâchonnés de grands héros d’antan, Throgg le Roi des Trolls est assis sur son trône de pierre, l’air maussade. Aucune trompette ne résonne dans sa caverne, nul vassal ne lui rend hommage, pas un courtisan ne demande ses faveurs. Ses sujets sont des monstres idiots et puants, et son royaume est une plaine gelée battue par les vents. Une petite couronne crasseuse ceint l’une de ses longues défenses. L’ancien propriétaire de cette relique familiale a fini son existence il y a bien longtemps dans la panse de son porteur actuel.

Autrefois, Throgg vivait heureux et menait une existence paisible et insouciante faite de pillages et de tueries. Il dirigeait ses congères dans des attaques nocturnes et des embuscades, chacune plus meurtrière que la précédente. Il savait se servir du climat comme allié, car les Trolls ne souffrent pas du froid. Pour eux, le blizzard le plus mordant est aussi dérangeant qu’une bruine d’été. Rapidement, le Roi des Trolls devient redouté des guerriers du nord, qui le surnommèrent le Croc de l’Hiver ; chaque saison, les plus grands héros chevauchaient jusqu’à son antre dans l’espoir de le tuer et chaque saison, Throgg faisait un repas de fête sur leurs nobles dépouilles.

Lors d’une nuit sans lune, Throgg était tranquillement occupé à curer ses crocs jaunis avec une épée incrustée de gemmes. Il observait d’un œil distrait les ossements de ses victimes et se mit à penser. Il marmonnait, et ses yeux se mirent à briller d’une lueur froide. Si la race des hommes souhaitait tant l’affronter, alors il irait à leur rencontre, avec tous ses sujets et tous les monstres du Pays des Trolls à ses côtés.

Cette nuit-là, Throog jura qu’il mettrait à bas les royaumes des hommes au nom des Dieux Sombres. Il rassemblerait tous les monstres et les fous de son domaine et marcherait vers le sud à la tête d’une horde de créature de cauchemar. Le froid d’un hiver surnaturel l’accompagnerait, car là où les fils du Chaos passent, la terre elle-même se transforme et se dénature. Il précipiterait la civilisation dans un âge de glace et de ténèbres et réduirait en esclavage les races du Vieux Monde.

Les dieux ont bien accueilli son serment, et tandis que Throgg marche avec détermination vers le sud, sa cour de monstres enfle de jour en jour. Que ce soit dû aux pouvoirs étranges de sa couronne ou à la grâce accordée par les dieux, les bêtes sauvages lui obéissent. La race des hommes ne tardera pas à sentir le courroux du Roi des Trolls.


Throgg possède l’Objet Magique suivant :
  • Couronne du Croc de l’Hiver: Cette couronne défoncée semble renforcer l’autorité du Roi des Trolls sur les bêtes sauvages.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Guerriers du Chaos, V8