Thorek Tête en Fer

De La Bibliothèque Impériale
Thorek Tête en Fer, Maître Seigneur des Runes de Karak Azul.
Thorek Tête en Fer, Maître des Armureries de Karak Azul, est un Seigneur des Runes de la vieille école. Les guerres perpétuelles de cet âge ont vu disparaître maintes Runes au fil des invasions des Peaux-Vertes et autres ennemis, mais Thorek reste aussi doué que n’importe quel autre Seigneur des Runes encore en vie, et d’aucuns diraient même ayant jamais vécu. En effet, il a l’envergure d’un Seigneur des Runes de légende et règne sur les armureries de Karak Azul depuis des siècles, terrorisant ses apprentis comme ses aides (même dans ses meilleurs jours, il est affreusement colérique) tout autant que son habileté et sa sagesse suscitent leur admiration. Même les fils de Rois n’osent entrer dans son atelier sans lui demander humblement sa permission, et plus d’un apprenti Maître des Runes a été renvoyé à la mine pour ne pas s’être montré à la hauteur des exigences de Thorek.

Il est donc logique que la garde de l’Enclume du Destin de Karak Azul revienne au vieux Tête en Fer. Seul parmi ses pairs, Thorek comprend les anciens mystères de ces artefacts, et s’il respecte profondément le pouvoir de l’enclume, il ne le craint pas, car il l’appréhende comme un outil sur lequel façonner la Magie, de même qu’il façonnerait de l’or, de l’acier ou du Gromril sur une enclume ordinaire.

Bien que Thorek ne manque pas de travail à Karak Azul, il est toujours prêt à voyager ou à prendre part à une bataille. Lors des dernières années, maintes expéditions Naines sont parvenues à redécouvrir d’antiques trésors au sein de forteresses abandonnées ou envahies. Chacune de ces découvertes a permis à la mémoire du peuple Nain de perdurer, et a grandement aidé au maintien de la sécurité des autres forteresses. De fait, Thorek est persuadé que grâce à des individus aussi nobles et traditionalistes que le Haut Roi Thorgrim le Rancunier et Alrik Ranulfsson, il est encore possible de reprendre une partie du patrimoine et des secrets qui furent perdus.

Thorek est un traditionaliste dans tous les sens du terme, un conservateur pur et dur qui ne supporte pas les technologies nouvelles. Il ne donne pas seulement ses conseils, mais aussi son bras guerrier pour Thorgrim le Rancunier. Comme son Haut Roi, il aspire aussi à récupérer l’ensemble de Karaz Ankor, mais il mène aussi une quête personnelle : il cherche des reliques perdus des jours anciens. Pour cette raison, Thorek est extrêmement actif et peut être trouvé aidant de nombreux clans différents. Il aide et soutien particulièrement la cause du Roi Belegar Marteau-de-Fer.

Récemment, Thorek a séjourné loin sous terre, pour appuyer la ligne de bataille naine et libérer la fureur de son Enclume du Destin contre les Skavens qui infestent les galeries inférieures de Karak-aux-Huit-Pics. En plus de soutenir la cause du Roi Belegar, il recherche les salles aux trésors scellées qui n’ont jamais été retrouvées. Chaque artéfact runique ainsi redécouvert contribue à garder vivace l’art de ses aïeux, et à garantir qu’il n’y aura plus de forteresse perdue. Thorek est inséparable de son Enclume du Destin et de son assistant (et souffre-douleur) le plus doué, un Nain du nom Kraggi. Ce dernier est généralement d’un grand secours à Thorek, mais son manque d’expérience (il ne forge que depuis un siècle) pose parfois problème. Quand Kraggi est suffisamment attentif aux ordres que son maître grommelle, aucun Seigneur des Runes ne peut égaler Thorek et son Enclume du Destin. Dans le fracas de ses coups, Thorek Tête-en-Fer dissipe les sorts adverses et abat quiconque ose défier la puissance renaissante des Nains.


Thorek Tête en Fer possède les Objets Magiques suivant :
  • Klad Brakak : Le marteau à tête d’enclume de Thorek est une terrible arme de guerre, ainsi qu’un outil fort utile. En tant que Maître des armureries de Karak Azul, Thorek a accès à de nombreux textes sur les Runes de jadis. Grâce à ses recherches et ses expériences, il a créé une nouvelle Rune qu’il n’a forgée que sur son marteau. Cette Rune est spécifique à Klad Brakak, car elle n’existe que depuis quelques centaines d’années et Thorek veut la tester avant de la reproduire. Il est facile de trouver Thorek au combat, car son marteau fracasse les armures dans un bruit épouvantable.
  • Armure Runique de Thorek : Œuvre de Thorek lui-même, cette armure a résisté à la massue d'un Géant, et protégé Thorek des flammes du Dragon Drakanol (au prix de quelques poils roussis)

Sources

  • Liste d’Armée des Nains V7
  • Liste d’Armée des Nains V8