Thalandor

De La Bibliothèque Impériale
Thalandor, L'Étoile du Destin et sire d'Argwylon, juché sur le Grand Aigle Gwandor le Noir
Thalandor est un Maître Mage. Il était appelé Étoile du Destin car il survolait les forêts sombres la nuit, pourchassant les Gobelins essayant de s'infiltrer dans Athel Loren sous le couvert de l’obscurité, juché son fidèle Grand Aigle, Gwandor.

Gwandor le Noir est peut-être le plus célèbre des Grands Aigles. Cet immense rapace a porté Thalandor dans la bataille contre les hordes de du Comte Vampire de Sylvanie, et c’est sa puissance et sa bravoure qui a sauvé la vie de Thalandor en cette sombre journée.

Un contingent Elfe qui était parti aider l'Empire, parcourant les sombres forets de pins à la recherche de l'armée du Comte, fut submergé par des hordes de squelettes. L'emplacement de l'ennemi fut révélé, mais au coût de presque tout le contingent. Le général elfe fut tué, les autres livrèrent des combats d’arrière-garde et plusieurs parvinrent à s’échapper. Thalandor retint héroïquement les hordes adverses grâce à sa magie jusqu’à ce qu'il soit attaqué par des charognards et gravement blessé. Les Elfes s'enfuirent, pensant que Thalandor était mort. Gwandor, lui, combattit férocement pour récupérer son maître et le ramena jusqu'à Athel Loren où il fut soigné par la Magie d'Ariel.


Thalandor possède les Objets Magiques suivants :
  • Peinture Magique : Thalandor se peint avec des dessins magiques avant d'entrer dans la bataille. Ceux-ci peuvent magiquement dévier les coups des armes et les tirs.
  • Talisman de Qwar : Qwarr était le plus puissant de tous les Grands Aigles à avoir vécu et est un ancêtre direct de Gwandor. C'était Qwarr qui tua l'affamé dragon Grathgol quand ce dernier est venu voler des œufs de son nid. Bien que le dragon ait trouvé son destin, déchiré par les serres de Qwarr, ce dernier périt également dans le combat. Les Elfes qui ont assisté à ce terrible conflit dans les airs ont conservé les puissantes griffes et le bec de Qwarr comme un puissant talisman.
  • Lance de Daith : Cette lance a été faite par Daith, maître artisan légendaire de Loren. Il a sculpté sur son manche des spirales mystiques qui donnent à l'arme une volonté propre. Sur le fer de lance en cuivre durci sont gravés des yeux qui permettent à la lance de voir les coups de l'ennemi et de les intercepter avec son manche en bois incassable.


Sources

  • Livre d'Armée des Elfes Sylvains, V4
  • Warhammer: Special Characters par Mathias Eliasson (Traduction Objets Magiques)