Tetto'eko
Tetto’eko est responsable de l’entretien des nombreux artefacts abrités dans le temple. Parmi ceux qui fonctionnent encore, le plus précieux est l’Œil des Anciens. L’Astromancien utilise cet antique objet pour lire les messages des étoiles. Grâce aux prédictions de Tetto’eko et à ses avertissements, de bien sombres événements ont pu être évités, comme la destruction d’une Cité-Temple ou la mort d’un Prêtre-mage. Ce furent ses aptitudes précognitives qui triomphèrent des Skavens qui se pressèrent à nouveau contre Quetza. Ce fut encore lui qui indiqua à l’illustre Skink Caméléon Oxyotl où une enclave d’Assassins Skavens allait tendre une embuscade au Seigneur Mazdamundi.
L’apparition de Tetto’eko sur un champ de bataille est un présage si important que les corps célestes se réalignent lorsque s’engagent les combats. Le temps marque une pause et le destin lui-même reste suspendu aux résultats de ses calculs cosmiques. Les Slanns reconnaissent que la capacité de Tetto’eko est d'une importance unique, et lui ont donc offert un palanquin pour transporter son corps âgé et sa myriade d’artefacts. Le statut de Tetto’eko est tel parmi les Hommes-Lézards qu’il est presque autant vénéré qu’un Prêtre-Mage, et même les Gardes du Temple s’inclinent à son passage et les Skinks affluent dans les cités pour assister à ses divinations.
- Tetto’eko possède les Objets Magiques suivant :
- Œil des Anciens : Lorsqu’approche l’heure d’un alignement cosmique, l’Œil des Anciens s’ouvre et Tetto’eko se voit accorder des présages qui lui étaient resté caché jusque-là.
- Bâton Stellaire : L’extrémité de ce bâton enserre une pierre mystique capable d’altérer la trajectoire des comètes passant à proximité.
- Le Palanquin des Constellations : Tetto’eko s’est vu offrir par le Seigneur Adohi-Tehga un palanquin de pierre, ainsi que la connaissance des incantations nécessaires pour le faire s’élever du sol.
Médias externes[modifier]
Sources[modifier]
- Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
- Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8