Technomage

De La Bibliothèque Impériale
« Les meilleurs ingénieurs du Clan Skryre mêlent la sorcellerie et la science pour n’en faire qu’une seule et même discipline. Ces individus sont appelés Technomages et ils sont plus proches d’arsenaux ambulants que de Skavens. L’énergie du Warp crépite entre les lames qui saillissent de la chair de leurs bras et leur corps de rongeur est couvert de toutes sortes d’artifices étranges. Des tubes et des fils reliant le Technomage à son incroyable harnachement bourdonnent et sont animés d’une vie impie. La technologie du Clan Skryre est décidément effroyable si elle permet une telle alliance entre chair et machine. »
- Steffan Paulus Adelhof, érudit de Wolfenburg


En marche vers la guerre avec des machinations magiques. Outrageants et hérétiques, mais surtout mortels.
Les Technomages du Clan Skryre sont les ingénieurs de la société Skaven. Ils mélangent technologie et Magie pour donner naissance à des inventions démentielles. Les races du Vieux Monde ont souvent du mal à différencier science et Magie, mais dans le cas des Skavens, c’est du pareil au même. Les Technomages considèrent en effet que Magie et science sont faites pour fusionner afin de créer des machines meurtrières.

Certains Technomages sont capables de canaliser les Vents de Magie comme les sorciers des autres races. Ils font appel aux Vents de Magie et peuvent déchaîner leur puissance, même si personne ne sait s’ils parviennent à de tels exploits grâce à des talents cachés ou à des inventions diaboliques. D’ailleurs, bien qu’ils soient capables de lancer des sorts ou de dissiper leurs effets, les Technomages sont loin d’être aussi doués qu’un Prophète Gris. La plupart des Technomages sont de toute façon incapables de conjurer la Magie, et se consacrent plutôt à la fabrication et à l’utilisation d’armes aux effets dangereux et imprévisibles (savoir si ces termes s’adressent aux utilisateur ou aux ennemis n’entre pas en ligne de compte pour les Technomages).

Les Technomages ressemblent à des Skavens ordinaires, mais ils sont toujours équipés d’objets fumants, sifflants et bourdonnant de leur création, si bien que leur silhouette disparaît presque entièrement sous ce harnachement invraisemblable. De plus, les Technomages ont une tendance morbide à remplacer des parties de leur corps par des prothèses mécaniques. Ils y sont souvent obligés, suite à une expérience ayant mal tourné, mais il arrive aussi qu’ils s’amputent par choix. Ils sont en effet persuadés de pouvoir se confectionner un membre plus performant, c’est pourquoi ils remplacent sans hésitation un œil, une patte ou leur queue par des prothèses. Ainsi, avec leurs lunettes, leur harnais qui semble clignoter, sonner et cliqueter à leur gré, et les Malelames qui émergent de leurs bras, les Technomages sont particulièrement intimidants. Leur technologie repose totalement sur l’utilisation intensive de Malepierre, le minerai qui permet à la société Skaven de fonctionner. Elle est utilisée comme source d’énergie pour alimenter toutes les machines de destruction inventées par le génie malsain du Clan Skryre.

Ces sorciers-inventeurs se rendent souvent au combat pour tester leurs dernières inventions. C’est le cas non seulement des Technomages ordinaires, mais aussi de ceux qui détiennent des pouvoirs magiques. Il peut s’agir aussi bien d’armes légères comme les mousquets à Malepierre ou les Globes de Vent mortel que des lames alimentées par l’énergie crépitante de la Malepierre. Même pris individuellement, ils sont capables de décimer une colonne entière d’ennemis avec quelques salves concentrées d’énergie du Warp (tant que leurs composants technologiques fonctionnent normalement, bien entendu) et sèment la terreur et la mort sur les champs de bataille qu’ils daignent fouler.

Les Technomages représentent le point culminant de la technomancie Skaven. Ils combinent des armes bien connues, comme les Malelames, avec des armures lourdes et des instruments expérimentaux. Chaque Technomage équipe son harnachement des dispositifs qu’il préfère, mais ces combinaisons ne fonctionnent pas toujours sans accroc et de nombre d’entre eux ont connu une fin prématurée suite à l’explosion de leur accumulateur de puissance.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Skavens, V7
  • Warhammer JdR - Les Fils du Rat Cornu