Sœurs d'Airain

De La Bibliothèque Impériale
Les Sœurs d’Airain de Khorne.
Dans le sillage de chaque raid, de chaque Incursion et de chaque bataille, on trouve tous ceux qui payent un plus lourd tribut que les autres. Bien sûr, il n’est pas très plaisant de mourir lentement d’une infection provoquée par une blessure, mais ce sont les enfants et la veuve sombrant dans la pauvreté et la misère qui doivent alors se débrouiller sans la solde du chef de famille. De nombreuses femmes laissent des enfants à l’orphelinat pour pouvoir nourrir ceux qu’elles gardent, alors que d’autres louent leur seul atout, à savoir leur corps, pour joindre les deux bouts. Mais certaines refusent de renoncer, de céder à la faim et de voir leurs enfants mourir à petits feux. Certaines se relèvent et réagissent.

Dans les jours qui suivirent la retraite du Chaos lors de la Tempête du Chaos, un village pillé situé derrière les lignes ennemies refusa de céder à la misère qui lui était promise en raison de la destruction qu’il avait subie. Une femme, dont le mari était mort en combattant les Démons, rallia ses voisines, prétendant qu’il ne fallait pas abandonner ce qui restait de leurs foyers et s’inscrire dans une simple logique de survie, comme bien des communautés du nord. Non, car fuir leur existence revenait à concéder la victoire au Chaos. Elle demanda donc aux femmes de parcourir les champs de bataille, de ramasser armes et épées, et d’apprendre à s’en servir, de peur que les Hommes-Bêtes ne dévorent leurs enfants et qu’elles-mêmes ne deviennent des catins satisfaisant les plaisirs lubriques des marchands et nobles gras qui ne manqueraient pas de venir exploiter Middenheim.

Maegin, la râleuse du village, était la veuve du responsable de la défense la ville. Elle lui avait demandé de lui apprendre à se battre, dans la perspective d’une guerre éventuelle, ce qui lui aurait permis de défendre son foyer. Il s’exécuta et, comme elle le craignait, la guerre éclata. Elle perdit alors sa maison, son époux et tous ses fils. Ces pertes lui remplirent le cœur de haine et de rage. Mais plutôt que de tourner cette rancœur vers les forces du Chaos, elle songea aux politiciens, aux marchands et à la noblesse décadente qui n’avaient pas consenti le moindre sacrifice pour sauver l’Empire, et qui devinrent l’objet de son venin.

Par la seule force de sa volonté, elle monta un groupe de femmes de même sensibilité, des femmes qui elles aussi avaient tout perdu. Maegin leur apprit à se battre, à tuer avec passion et avec haine. Son efficacité fut telle que lorsqu’une patrouille de soldats de Middenheim s’aventura dans la région, les femmes les massacrèrent et, dévorées par la haine, burent leur sang avant de manger leur chair. Quelques femmes furent bouleversées et prirent la fuite, mais les autres sentirent le pouvoir qu’elles avaient et virent en Maegin un leader spirituel. Durant les jours qui suivirent, les femmes enragées pillèrent des communautés isolées du nord, tuant hommes, femmes et enfants sous prétexte d’arracher les mauvaises herbes, mais après quatre massacres de ce type, elles tombèrent sous l’emprise de Khorne, ne valant maintenant rien de plus que les Maraudeurs qui sont à l’origine de leur entreprise.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Le Tome de la Corruption