Sythar Doom

De La Bibliothèque Impériale

Le Malmaître Sythar Doom était le cruel souverain suprême du Clan Skryre à l’époque de la Peste Noire.

Il avait des fils de cuivre tressés dans sa fourrure parcourue de sillons. Son visage était recouvert d’implants de peau et de plaques de fer. En guise d’yeux, il disposait de deux rubis enchantés trois fois trop gros pour leurs orbites, qui tenaient en place grâce à un enchevêtrement de sutures. Un générateur compact était dissimulé sous sa large robe noire bouffante, relié à l’épais câble noir fixé sous sa mâchoire. Lorsqu’il retroussait ses lèvres desséchées pour dévoiler ses crocs de métal, des étincelles bleutées apparaissaient. Cela rappelait à chacun qu’il avait survécu à plusieurs tentatives de meurtre, et que la prochaine coûterait cher à ses assaillants. Le générateur était branché à son cœur, qui, s’il devait cesser de battre, provoquerait une très violente explosion.

Suite à l’épidémie de Peste Noire, les Skavens lancèrent un assaut généralisé contre l’ensemble de l’Empire. Sythar réclama Dietershafen, sur la côte du Nordland avec un plan précis en tête. Comme Marienburg était sous contrôle Norse, la Marine Impériale mouillait à Dietershafen. Lorsque le Clan Skryre prit la ville, les navires furent convertis pour être utilisés par leurs alliés du Clan Scorbut, et équipés avec les inventions meurtrières du clan Skryre.

Lorsque Mandred von Zelt attaqua par surprise Dietershafen, la flotte fut détruite et Sythar repoussé. Ainsi, le Clan Skryre perdit beaucoup de pouvoir : nombre de ses alliés le désertèrent et certains Technomages prirent leur indépendance. Sythar chercha à se venger en faisait exploser une bombe dans les catacombes sous la Grande Cathédrale de Sigmar à Altdorf pendant la cérémonie de couronnement de Mandred, mais il fut vaincu par les Nains de l'Empire dans les égouts de la ville.

Sources[modifier]

  • C.L. Werner, La Peste Noire 1 : Hiver Mort, Black Library, 2013
  • C.L. Werner, The Black Plague 2 : Blighted Empire, Black Library, 2013
  • C.L. Werner, The Black Plague 3 : Wolf of Sigmar, Black Library, 2014