Steffron Kurdtz

De La Bibliothèque Impériale

Le Révérend Père Steffron Kurdtz est l'abbé d'un monastère Sigmarite au cœur de l'Empire. Il est respecté et aimé des moines, et sa réputation de sagesse s'est étendue jusqu'à Altdorf et Middenheim. Il est abbé depuis de nombreuses années, mais il est toujours vigoureux malgré son âge. Il parle de prendre sa retraite, mais aucun moine n'en entendra parler.

Steffron prit un chemin détourné pour arriver à son statut actuel. En fait, rien n'était plus éloigné de son esprit qu'une vie de foi et de service quand il était jeune et qu'il traversait la Grande Forêt du Talabecland. Steffron gagnait sa vie en tant que chasseur et guide, et accordait plus d'attention à Taal et Rhya qu'au dieu protecteur de l'Empire. Un jour, alors quiil guidait un pèlerinage des Sigmarites vers un lieu saint au cœur des forêts, des Hommes-Bêtes les attaquèrent, et Steffron fut inspiré par la foi inébranlable des Sigmarites et leur détermination face au danger.

Après avoir repoussé les bêtes, Steffron se joint au pèlerinage, apprenant ainsi de la foi de ceux avec qui il s'était battu. Après le voyage, Steffron rejoint officielement le Culte de Sigmar en tant qu'initié et travailla sans relâche pour mettre à l'épreuve sa foi, découvrir des vérités et relever les défis des incroyants. Au fil des décennies, il partagea son histoire personnelle de lutte et de délivrance d'innombrables fois, convertissant beaucoup de gens.

Source[modifier]

  • Warhammer RPG v2 - Carrer Compendium (traduction par un ostlandais égaré)