Skweel le Rogneur

De La Bibliothèque Impériale
Skweel le Rogneur, accompagné de son fidèle Rat-Loup Mange-Tripes
« Une marée d’ses sales bestioles qu’j’te dis ! J’en avions jamais vu autant d’ma pov’ vie ! Et d’une taille, d’une taille ! Plus gros qu’le chien ! Des centaines d’paires d’yeux qu’fonçaient vers moi pour m’bouffer les parties ! Et j’t’en ai vu un énorme qui marchait d’bout comme un hom’ ! Fait les valises ma pov’ Gertrude, j’veux plus voir ça d’s’qui rest’ d’ma vie ! Charge notre Rosinande avé tout c’que tu peux : on fout l’camp dès s’soir ! »
- Témoignage d’un paysan du Hinterland, avant qu’il ne sombre dans la folie


Un Chef de Meutes doit savoir manier le fouet pour contrôler ses animaux et les pousser au combat sans qu’ils se retournent contre eux, mais aucun d’entre eux ne possède l’empathie de Skweel le Rogneur, le meilleur Maître de Meute de Malefosse.

Skweel était le plus faible de sa portée, autant dire qu’il était condamné dès la naissance. Cependant, il bénéficia d’alliés inattendus sous la forme de simples rats. Skweel avait en effet une affinité naturelle avec ces animaux, si bien qu’il était accompagné en permanence par une horde de vermine. Les Maîtres Corrupteurs du Clan Moulder ne tardèrent pas a s’apercevoir qu’il était capable de commander à ces créatures, et que tous ceux qui tentaient de s’en prendre à lui disparaissaient en hurlant dans les tunnels, poursuivis par une horde de rats. Lorsqu’on donna sa chance à Skweel dans les enclos face aux créations du clan, il ne fut pas piétiné à mort comme s’y attendaient les Maîtres de Meute. Depuis ce jour, Skweel a rejoint leurs rangs et s’est lancé avec zèle dans sa vocation.

La plupart des Maîtres de Meute aiguillonnent leurs bêtes, mais celles de Skweel semblent simplement le suivre de leur plein gré. Ses Rats Géants et ses Rats-Ogres ne sont pas simplement des bêtes poussées au combat, mais des animaux dressés à accomplir les volontés de leur maître. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’elles lui rapportent leurs proies après le combat pour qu’il s’attribue la part du lion. Même les animaux sauvages se plient à ses ordres. Les Rats-Loups, les Rats-Ogres hyperstimulés, les monstres de siège, tous courbent l’échine face à lui. Seules les abominations décérébrées échappent à son contrôle.

Le talent de Skweel le rend irremplaçable. Le Seigneur Verminkin ne loue les services de Skweel qu’au plus offrant, et seulement pour un temps limité. Il a mené des animaux pisteurs dans la traque d’Assassins renégats, des meutes de Rats-Ogres enragés pour aider le Clan Mors dans les Terres Sombres, et même une bête fouisseuse à l’attaque d’une forteresse Naine. Il est toujours revenu à Malefosse pour recevoir une nouvelle mission.

  • Garde du Corps Vermineuse : Skweel est accompagné en permanence par une Nuées de Rats et par son Rat-Loup Mange-Tripes.


Skweel possède l’Objet Magique suivant :
  • Malefouet: Skweel manie un fouet constellé d’éclats de Malepierre, qui déchire les armures aussi facilement que la chair.

Source

  • Livre d’Armée des Skavens, V7