Skinks et Chameleon Skinks

De La Bibliothèque Impériale
Plus un groupe de Skinks est grand, plus l’énergie céleste qui court dans ses rangs est importante.

Les Skinks bombardent l’ennemi avec des volées d’énergie céleste et des projectiles semblables à de petits météores. Alors que l’adversaire tente de les engager au corps à corps, ces petits Seraphons disparaissent dans les ombres, puis réapparaissent ailleurs pour semer la mort.

Les Skinks sont agiles et malins, et servent de tirailleurs aux armées des Seraphons. Au combat, ils forment des nuées de guerriers qui contournent rapidement les flancs de l’ennemi, se riant des terrains difficiles tout en arrosant l’adversaire avec des javelines et des fléchettes empoisonnées. Ils sont encore plus mortels quand ils opèrent en vastes unités, les flammes célestes de leurs armes brûlant d’autant plus férocement que le nombre de Skinks à proximité est important.

Les Skinks ne dépassent guère en hauteur la poitrine d’un homme, mais ce sont des guerriers dangereux capables de s’attaquer à bien plus gros qu’eux. Échangeant des informations et des ordres dans leur langage cliquetant, ces créatures très intelligentes excellent dans les attaques synchronisées. En œuvrant de concert les unes avec les autres, leurs cohortes frappent les points faibles des lignes ennemies. La finesse des Skinks équilibre à merveille la rage des Saurus. Là où leurs grands cousins tenteront de passer un obstacle par la force, les Skinks chercheront un chemin plus rusé vers la réussite. Au combat, ce sont donc des adversaires imprévisibles qui mettent à profit la topographie du champ de bataille pour dresser des embuscades mortelles et attaquer l’adversaire par des directions inattendues.

Certains Skinks, comme les Chameleon Skinks, ont des aptitudes particulières qui leur permettent d’adopter des rôles spécialisés au combat. Ce sont d’excellents chasseurs et de bons assassins capables d’imiter leur environnement pour mieux surprendre leur proie. Même les ennemis attentifs ont du mal à les repérer avant qu’il ne soit trop tard. Soudain, des dizaines d’yeux luisent sous les frondaisons et les guerriers adverses s’écroulent une seconde plus tard, le corps criblé de fléchettes empoisonnées. Les Chameleon Skinks vivent dans les ombres où la lumière d’Azyr ne s’infiltre par. De là, ils traquent les serviteurs des Dieux Sombres. Le venin stellaire qu’ils utilisent est particulièrement efficace contre les Démons, car leur chair impie s’enflamme à son contact.

Source[modifier]

  • Order Battletome : Seraphon