Skarbrand

De La Bibliothèque Impériale
Skarbrand l’Exilé, le Faucheur Enragé, l’Assoiffé
Le Buveur de Sang Skarbrand était jadis le plus grand des Démons de Khorne. Il était le maréchal de ses armées et nul n’était plus éminent aux yeux du Dieu du Sang. Ce fut lui qui brisa les portes du premier palais de Slaanesh et qui massacra ses occupants, lui qui mena triomphalement l’Ost du Meurtre contre les armées combinées des trois autres Dieux. Depuis que Khorne existe, nul n’a entassé plus de crânes que Skarbrand au pied de son trône, ou versé le sang d’autant de guerriers et d’innocents. Ce Buveur de Sang était plus que tout autre le favori de Khorne.

Toutefois, il était si vaniteux que Tzeentch n’eut guère de peine à attiser la flamme de son orgueil. Par un jour sombre, alors que l’attention de Khorne était portée sur tout autre chose, Skarbrand se laissa aveugler par sa colère et porta un coup terrible au Seigneur des Crânes. En dépit de sa force terrifiante qui lui avait permis auparavant de raser des cités entières, Skarbrand fut incapable de pénétrer l’armure d’airain de Khorne, et n’en arracha qu’un simple éclat. Cependant, cela suffit à attirer l’attention de son maître et à susciter toute la colère dont il était capable.

Bouillonnant de rage, Khorne saisit son Démon par la gorge. Puis il maudit le nom de Skarbrand et effaça toute sa personnalité, ne lui laissant que la colère qui l’avait poussé à s’en prendre à son seigneur. Escaladant ensuite la plus haute tour de la Citadelle d'Airain, Khorne jeta Skarbrand au fond des Royaumes du Chaos et le bannit pour toujours. Skarbrand chuta pendant huit jours et huit nuits, météore terrifiant traversant le ciel maussade. L’impact de sa chute creuse un abîme et déchira ses ailes. Depuis ce jour funeste, Skarbrand parcourt les royaumes mortels et immortels, cherchant à noyer son pêché dans le sang de ses victimes.

Piégé dans l’instant de rage qui a suscité sa trahison, Skarbrand est devenu l’incarnation de la colère, une masse de fureur qui ne peut être arrêté. Ou qu’il aille, ordre et discipline s’évanouissant alors que ceux qui croisent son chemin se tournent les uns contre les autres. Même le plus rationnel des êtres est incapable de résister à la folie contagieuse du Démon. Les amis de toujours et les frères de sang s’entre-déchirent. Les lâches comme les braves s’en prennent à leurs ennemis à mains nues s’il le faut, sans se préoccuper de leur propre survie. Skarbrand arpente la mêlée, ses deux haches s’abattant dans le maelström de feu et de sang jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne à tuer. Ses rugissements torturés résonnent sur tout le champ de bataille, ondes de rage pure assez puissantes pour abattre les bâtiments et pulvériser la chair.

Dans toute l’histoire du monde, nul n’a servi le Dieu du Sang avec plus de zèle que Skarbrand. Il a empilé des montagnes de crânes au pied de son trône, et faut couler des océans de sang. Malgré l’opprobre de Khorne, il a pris la tête des armées du Seigneur des Crânes pour les conduire contre celles des autres Dieux et des royaumes mortels. Sa colère a ébranlé les fondations de l’éternité, et il a laissé une piste de carnage à travers tout ce qui existe, mais Khorne refuse d’annuler son anathème. Le cœur noir de Khorne ne dispose de nulle place pour les scrupules ou les regrets, et surtout pas pour un être tel que Skarbrand, qui dans l’exil, sert le Dieu du Sang encore plus férocement que par le passé.


Skarbrand possède le Don Démoniaque suivant :
  • Massacre et Carnage: Chacune de ces deux haches contiennent l’essence d’un Démon Majeur.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Démons du Chaos, V8