Skals

De La Bibliothèque Impériale

À l'avant-garde de l'ost du Tyran du Givre, les Chasseurs Front de Givre de la Skal cherchent des ennemis à détruire et de la chair à dévorer. Pisteurs aguerris et impitoyables, ces ogors ont appris à dompter des meutes de grands félins, qui chargent la proie des Hunters avant de la réduire en charpie.


Chasseurs Front de Givre[modifier]

Les Chasseurs Front de Givre sont les yeux et les oreilles d'une Hordegueule. Pisteurs hors pair, tous sont parfaitement à l'aise dans les étendues sauvages et gelées des Royaumes Mortels. Rôdant à l'avant-garde de la nuée dévorante de la Gueule-tribu, c'est à eux qu'incombe l'une des tâches les plus importantes de la Gueule-tribu : localiser des sources de nourriture pour les ogors.

Les Chasseurs Front de Givre sont des solitaires, qui préfèrent la compagnie des bêtes et des éléments à celles de leurs congénères. Qu'il s'agisse d'un don divin ou d'une intuition naturelle, tous possèdent un sens de l'orientation et un instinct de survie hors du commun. Ces qualités sont nécessaires, car il est impératif de maîtriser la nature sous peine de se faire briser par elle. Brutaux, bourrus, et dotés d'un sens de l'hygiène douteux, les Chasseurs Front de Givre sont cependant si renommés pour leurs talents qu'ils sont parfois employés par les autres races des Royaumes. Rares sont les individus plus doués qu'un Chasseurs Front de Givre pour débusquer des monstres légendaires ou les ruines cachées, et les plus expérimentés d'entre eux seraient même capables de trouver des chemins perdus entre les royaumes.

Les Chasseurs Front de Givre rendent compte à leur Tyran du Givre, mais ils font partie des rares ogors qu'un chef de tribu doué d'un brin de raison n'essaiera pas d'intimider ; après tout, c'est grâce au talent des Chasseurs Front de Givre que les ogors trouvent leur prochain repas. Livrés à eux-mêmes, les Chasseurs sont parfois poussés à combattre aux côtés d'une Hordegivre. Bien qu'ils se servent de gourdins pour soumettre leurs proies, les Chasseurs Front de Givre ont la particularité de préférer les armes de jet. En effet, même les plus puissants des Chasseurs auront du mal à triompher d'un Mastoroc ou d'un Maw-krusha au corps à corps. L'arme la plus répandue chez les Chasseurs Front de Givre est la lance - projetées avec assez d'élan et de force, elles peuvent tuer des monstres d'un seul coup. Certains portent également d'énormes arbalètes enfin de noyer leur proie sous une grêle de projectiles monstrueux.

Mais le don le plus étrange d'un Chasseur Front de Givre est sa capacité à émettre un souffle glacial. En effet, ils ont appris à préparer de puissantes concoctions à partir du sang gelé de leurs Crocs de Givre, qui une fois ingérées, leur permettent d'exhaler un blizzard magique qui fige tous les êtres qu'il touche.


Mêmes les spectres ne peuvent résister au souffle glacial du Chasseur Front de Givre et à la fureur de ses Crocs de Givre


Crocs de Givre[modifier]

Les Crocs de Givre sont des prédateurs félins massifs regroupés en meutes. Leurs caractéristiques les plus emblématiques sont leurs crocs de la taille une épée, incurvées vers le haut. Rapides et robustes, ils sont capables de semer les montures aelfiques les plus rapides sans se fatiguer. Quand ils bondissent, leurs crocs traversent sans difficulté les armures les plus épaisses, pour réduire en charpie la chair et l'os à l'intérieur.

Contrairement aux autres créatures employées par les Pillards Belluaires comme montures, les Crocs de Givre ne sont ni capturés ni domptés par les ogors, ni forcés à faire leurs preuves dans les aires de mises à bas. Au lieu de cela, un Chasseur Front de Givre élèvera son propre Croc de Givre depuis son plus jeune âge, peut-être après avoir trouvé l'orphelin dans un antre, ou l'avoir adopté après que sa mère a tenté de s'attaquer à lui. Le Chasseur se retrouve alors doté de puissantes bêtes qui lui d'une loyauté infaillible. Chaque Croc de Givre chargera le plus féroce de ses adversaires sans la moindre hésitation, prêt à mourir pour son maître. Curieusement, le corps des Crocs de Givre ne dégage aucune chaleur et leur souffle ne produit pas de vapeur, même dans le froid le plus glacial, ce qui les rend invisibles à un grand nombre de leurs proies et les rend très précieux pour les Chasseurs. Cette particularité est due à leur sang gelé, et les Hunters pratiquent parfois des saignées sur eux pour concocter de puissantes potions.


Source[modifier]

  • Tome de Bataille de la Destruction : Ogor Mawtribes