Sidhe

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Sidhe.jpg
Les Sidhes sont des créatures semi-divines et immortelles, des forces élémentaires faites de chair par la magie qui fut déchaînée pendant la Grande guerre entre les Fimirs et les Humains. La plupart de ces créatures ont adopté des formes similaires à celles des anciens elfes, leur permettant de se déplacer sur la surface d'Albion. Ceux-ci se nomment les Sidhes, ce sont une race fière et décadente.

Les Sidhes sont une race en déclin, ils ont été contraints de diluer leur lignée immortelle en se croisant avec Gaëls. Cela a gonflé leur nombre, mais les générations successives ont eu de moins en moins de contrôles sur les forces élémentaires.

Les Sidhes sont sophistiqués selon les standards d'Albion, et ont organisé leurs communautés via de longues lignées féodales gouvernées par une élite aristocratique depuis qu'ils ont été éveillés. Chacune des grandes maisons Sidhe correspond à l'un des éléments du monde, et alors qu'elles présentent un front uni aux menaces extérieures, les divisions internes sont légion. Sous le toit des grandes maisons, il y a une hiérarchie complexe de petits barons, ducs, comtesses, etc. chacun avec sa propre famille, son armée personnelle et son programme d'ascension dans la hiérarchie. Tandis qu'il est très rare que les maisons des Sidhes se fassent la guerre, les tensions de leur société féodale dégénèrent parfois en de sanglants règlements de comptes; ces tragiques évènement sont le plus souvent dramatiques pour ce peuple immortel à qui aucun enfant ne naît naturellement.

Les Sidhes sont maintenant tous regroupés dans les chaînes de montagnes d'Albion et dans les régions adjacentes telles que les forêts. Ils occupent aussi les régions côtières occidentales et les îles qui les entourent. Nichés sur la plus haute crête de la chaussée des Géants, les Sidhe ont construit ici la plus grande fortification qu'Albion ait jamais connue, le “Récif”, la une magie élémentaire puissante a été utilisée pour sa construction, et les anciens Sidhes qui l'ont faite se sont servi de l'aide des plus grandes créatures élémentaires. Ce fut le dernier grand acte d'unité et de coopération réalisé par les différentes factions Sidhes. Cette forteresse est cachée à tous sauf aux Sidhes par une magie puissante, même les oracles ne connaissent pas son emplacement.

Bien que les Sidhes soient pour la plupart solitaires et secret, en cas de besoin, une bande de ces mythiques guerriers pourrait rejoindre les armées d'Albion au combat. Imperturbables en toute chose sauf peut être de la magie la plus puissante, les Sidhes sont bien plus que de redoutables ennemis qui découpent leurs adversaires avec des lames magiques et vicieuses, ils contrôlent aussi les forces élémentaires.


Source[modifier]