Scyla Anfingrimm

De La Bibliothèque Impériale
Scyla Anfingrimm, la Bête de Sang, le Fléau, la Griffe de Khorne
« TUE POUR KHORNE ! TUE POUR KHORNE ! TUE POUR KHORNE ! TUE POUR KHORNE ! »
- Scyla Anfingrimm

Scyla Anfingrimm était autrefois le fléau des côtes de ce monde, de la Norsca jusqu’en Inja. C’était un pillard assoiffé de sang et le seigneur de la tribu de la Peau de Fer. Son nom était synonyme de triomphes et de massacres, et ceux qui le voyaient pouvaient témoigner de la fureur qui brûlait dans ses yeux. Au bout de vingt années de carnages au nom de Khorne, Scyla était devenu une montagne de muscles et de rage inextinguible, jeté dans la mêlée comme un animal qui se ruait sur les rangs ennemis.

Lorsqu’il n’était encore qu’un jeune guerrier, Scyla gagna rapidement le respect de sa tribu et de celles de fjords voisins. Il tua personnellement l’horrible Jabberslythe qui hantait la brume aux abords de la rivière Voltag. Âgé de moins de 25 ans et déjà chef de guerre de sa tribu, Scyla Anfingrimm, fils de Thurrik, donna le coup de grâce à la bête aux multiples tentacules qui sévissait dans la Baie des Lames et avait déjà détruit de nombreux navires Graelings[1]. Chaque printemps, il naviguait de plus en plus loin avec ses hommes et lançait des raids sur les côtes de l’Empire, de la Bretonnie et même de Khemri. Et chaque automne, ses navires revenaient chargés de butin, leurs cales remplies d’or et résonnait des gémissements des captifs destinés à être sacrifiés à Khorne. Les femmes de sa tribu se disputaient ses faveurs, car il ne faisait aucun doute que par ses prouesses, Scyla allait bientôt attirer l’attention de son dieu.

Et Khorne leur donna raison. Après avoir organisé le massacre de la Fosse Noire, où les crevasses battues par le vent s’emplirent du sang des Skavens tués, Scyla reçut en récompense des bras simiesques et griffus dotés d’une force inimaginable. Remerciant Khorne pour ses bienfaits, il lança une série de raids sur les boutres de guerre du plénipotentiaire Ibn Dhul et réduisit personnellement en miettes le vaisseau-amiral de l’armada de l’ambassadeur. Cette fois-là, sa bravoure fut récompensée par une queue terminée par une gueule béante. Le massacre d’une délégation de Nains du Chaos venus faire du commerce avec sa tribu aboutit à une carapace de plaques de chitine pointues qui recouvrit son dos. Après qu’il eut soumis les Cannibales Ogres qui vivaient sous les montagnes, il reçut en présent l’instinct d’un prédateur affamé. Finalement, la même nuit, son corps fut parcouru de convulsions et acheva sa totale transformation en Enfant du Chaos.

Depuis lors, Scyla est connu sous le nom de Griffe de Khorne, et sa tribu a un nouveau maître. L’ancien seigneur continue de se battre aux côtés de ses compatriotes, qui le traitent désormais davantage comme une bête de guerre emblématique de leurs croyances. Quoique Scyla soit devenu un monstre décérébré, il a toujours la faveur du Dieu du Sang. La créature n’a pour seul désir que de tuer au nom de Khorne, et son destin ne recèle guère plus qu’une mort violente.


Scyla Anfingrimm possède l’Objet Magique suivant :
  • Collier d’Airain de Khorne: Lors de la transformation ultime de Scyla Anfingrimm en Enfant du Chaos, un collier de bronze déchira les muscles noueux de son cou. Ce bijoux protège le rejeton protégé du Dieu du Sang des attaques ennemies et des enchantements de ces couards de sorciers.


Source[modifier]

  • Livre d'Armée Guerriers du Chaos, V8
  1. Frank Cavallo, The Talon of Khorne in Hammer and Bolter, vol. 20, 2012