Saurus Knights

De La Bibliothèque Impériale

Les Saurus Knights chevauchent de féroces Cold Ones au combat. Ces derniers sont des bêtes reptiliennes redoutables et presque immunisées à la douleur. En tant que fer de lance des Constellations, les Saurus Knights mènent souvent les avant-gardes des assauts des Seraphons dans les royaumes. Fonçant à travers le champ de bataille en suivant l’odeur de leurs proies, la monture et son cavalier ne laissent que des corps démembrés derrière eux, au point que leurs écailles finissent rougies par le sang de leurs malheureuses victimes. Rapides et dévastateurs en combat, les Saurus Knights sont invoqués par un Slann pour faire office de troupes de choc. Ils percutent les murs de boucliers qu’ils font vaciller, avant de les contourner pour mieux les briser, puis de pourchasser les chefs ennemis qu’ils abattent impitoyablement.

Les Cold Ones sont des bêtes ressemblant un peu aux Saurus, même s’ils sont beaucoup moins évolués et intelligents. De mauvaise composition et terriblement agressifs, ils incarnent la force brute et la nature prédatrice des Seraphons. Cependant, comme ils n’ont pas l’intelligence des Skinks ou la discipline des Saurus, ils ne pourraient agir qu’instinctivement s’ils étaient invoqués isolément par un Slann. C’est ainsi qu’il revient aux Saurus de contrôler ces bêtes au combat.

En tant que créatures d’Azyr, les Cold Ones haïssent naturellement le Chaos. Même s’ils n’ont pas besoin de se nourrir, ils mettent en charpie leurs proies et leur arrachent de grands bouts de viande dans des geysers de sang qui maculent les troupes alentour. Malgré tout, en dépit de la férocité des Cold Ones, ce sont leurs cavaliers que l’adversaire craint le plus. Ils se ruent au combat sans crainte, le pouvoir d’Azyr nimbant leurs lances de flammes célestes. Face à leurs charges tonitruantes, les lignes ennemies se brisent jusqu’à ce qu’il n’en reste que des piles de corps brisés et calcinés.

La charge d’une cohorte de Saurus Knights est effrayante, car le cavalier aussi bien que la monture sont des combattants mortels.

Source[modifier]

  • Order Battletome : Seraphon